Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Le FC FLERS met en avant sa formation

12 Novembre 2018

Le samedi 10 Novembre, le club de football phare de la région flérienne a voulu mettre en avant sa formation reconnue depuis de nombreuses années.

En effet, en moyenne au moins un jeune par an intègre un centre de formation d’un club professionnel montrant la qualité du travail des éducateurs du club. Les équipes jeunes jouent aussi au plus haut niveau régional dans des catégories par année d’âge pour faciliter la formation individuelle et collective du joueur : U13, U14, U15, U16, U17, U18. Au-delà de l’excellence, il y a aussi une volonté de l’accueil du plus nombre de joueurs et joueuses au niveau de l’école de football afin d’assurer notre rôle éducatif et social par le football.

Une réunion technique le matin sur le « projet de jeu à la flérienne »

La journée a d’abord commencé avec une présentation du « projet de jeu à la flérienne » auprès des éducateurs des U6 au seniors garçons et filles du club. Projet construit sous l’impulsion des deux responsables sportifs du club, T.Gagez (jeunes) et M.Fouanon (formation-seniors), avec les responsables techniques de chaque pôle : N.Ledoux (responsable école de football), Y.Chelle (responsable préformation), L.Leverrier (responsable formation) et F.Lesage (responsable seniors). Ce projet de jeu est un outil servant à fixer une ligne directrice dans la formation du jeune footballeur flérien tant au niveau individuel que collectif. Quelle animation défensive commune mettre en place pour récupérer le ballon collectivement ? Quelle animation offensive commune mettre en place pour marquer collectivement ?  De ce projet découle le contenu des séances des éducateurs avec l’objectif de « former un joueur flérien ». Un temps d’échange technique riche permettant de continuer à progresser dans la formation flérienne.

 2018-2019/remise label/aucune description

 

Une remise d’équipements le midi pour les éducateurs-dirigeants de toutes les équipes du club.

Sur le temps du midi, le club a souhaité offrir des équipements pour tous les éducateurs-dirigeants des équipes du club étant sur le terrain trois à quatre fois par semaine et le week-end. L’objectif étant de développer l’identité du club par des équipements communs et un visuel identique montrant l’appartenance. Cette opération a pu avoir lieu grâce à la mobilisation de deux sponsors sensibles à la formation et au travail quotidien des éducateurs : Rémi Serais Immobilier et l’entreprise Fortis marbrerie-cheminées.

  2018-2019/remise label/aucune description

 

Une remise des labels FFF (jeunes élite et argent féminin) à la mi-temps du match seniors R1 FC.Flers-US.Pointe Hague par le district de l’Orne de football.

Le FC Flers s’est vu remettre le plus haut niveau de label : le LABEL JEUNES « ELITE » de la Fédération Française de Football. Ce label récompense les clubs qui réunissent plusieurs critères d’un cahier des charges défini par la FFF. Il existe 3 échelons qui sont dans l’ordre croissant ESPOIR – EXCELLENCE – ELITE. Les échelons sont déterminés en fonction du nombre de critères effectués par le club sur les 4 projets : ASSOCIATIF – ENCADREMENT/FORMATION – EDUCATIF – SPORTIF. Cette distinction valide la structuration et la qualité du travail effectué par l’ensemble des personnes du club allant des dirigeants s’occupant de l’accueil aux éducateurs sur le terrain mais aussi des personnes s’occupant de la communication, du développement du football féminin, du football en milieu scolaire, du football diversifié…

Un deuxième label spécifique a aussi été remis au club : le LABELL FOOTBALL FEMININ de laFédération Française de Football. Ce label vient récompenser tout le travail de développement et d’entrainement de l’ensemble des éducateurs-dirigeants œuvrant depuis plus de quinze ans pour que le sport féminin soit présent au sein de l’association sportive du FC Flers. Ce label est décerné en fonction du nombre de joueuses et d’équipes spécifiques féminines au sein du club mais aussi de la qualité des éducateurs, des actions de promotion, de la communication. En effet, le FC Flers compte environ 80 filles réparties en six équipes pour chaque fille souhaitant pratiquer le football puisse avoir une équipe de son âge : U7F, U9F, U11F, U13-U15F, U18F et séniors F. Elles jouent spécifiquement entre filles mais l’organigramme technique est identique aux garçons afin d’avoir une équité et une cohérence garçons-filles sur l’ensemble du club. Venez rejoindre les équipes féminines du FC Flers !

 2018-2019/remise label/aucune description

 A l’image de cette journée, le FC.Flers met en œuvre au quotidien ses valeurs éducatives que sont le RESPECT, l’ETAT D’ESPRIT la FORMATION au service de la PERFORMANCE pour que sa devise se vive au quotidien par les plus de 500 licenciés : « Le FC.Flers : un club, une passion, des valeurs et tellement plus encore... ». Si cet état d’esprit et ces valeurs vous correspondent, n’hésitez pas à nous rejoindre au sein de l’association : joueurs, joueuses, dirigeants, mamans accompagnatrices, photographes, accueil,  ….Tout le monde peut trouver sa place au sein du FC.Flers.

 

 

 

 

 

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires