Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Flers - Vimoutiers : 1-1 (5-4 TAB)

19 Juin 2018

champions des champions

La Voisine tire sa révérence.......

 

 

 

 

 

Ultime rencontre pour La Voisine avec le trophée des champions qui voyaient s'affronter les champions des deux poule de D1. A l'instar d'une finale le match se déroulait sur terrain neutre à la Pierre Sarraute Arena de Sées.

 

 

 

 

Après un grand moment d'émotions pour le U40 du Fc FLers Samuel "Gascoigne" Desgué dans l'avant match, la rencontre pouvait démarrer avec des flériens très concernés et surtout motivés pour offrir une sortie sur un titre à leur coéquipier vétéran qui disputait son dernier match officiel en ce dimanche.

 

 

 

Très vite les flériens essaient de poser le jeu et de prendre l'avantage du terrain mais s'aperçoivent vite que leurs adversaires excellent dans l'art de la contre attaque. La première occasion est pour les rouges et blancs et sur un corner très bien tiré par Ludovic "Cruchot" Seigneur c'est Samuel "Gascoigne" Desgué qui est tout prêt de démarrer son dernier match de la meilleure des façons mais sa tête puissante passe de peu au dessus de la barre transversale. De l'autre côté les Vimonastériens vont ouvrir le score sur leur première occasion, sur une frappe que Nicolas Foyer ne peut que repousser, trompé par un rebond capricieux mais hélas c'est un attaquant adverse qui est le plus prompt pour piquer le ballon au dessus de Nico et ouvrir le score. Les flériens accusent le coup et frôlent la correctionnelle à peine cinq minutes plus tard quand bien servi par un de ses partenaires l'attaquant de Vimoutiers a la bonne idée de nous rappeler la belle frappe de Nabil "Dj Bertrand" Bayati à l'entrainement vendredi et le ballon s'envole dans le ciel sagien (ciel de Sées). Cela a le don de réveiller les céistes qui se disent que tout a failli se terminer sur cette action. Ils se remettent dans le bon sens et parviennent à rester plus compacts et à récupérer plus haut les ballons et c'est sur une récupération très haute que Ludovic "Cruchot" Seigneur sert l'ange vert Richard "Rocheteau" Chrétien qui va subtilement enchainer le contrôle suivi d'un petit lob pour égaliser à quelques minutes de la mi-temps. 

 

 

 

 

A la pause malgré l'absence du Professeur Strauss parti admirer la patrouille de France s'envoyer en l'air, les flériens peuvent se requinquer en dégustant de très bonnes oranges pour perpétuer la tradition. 

 

 

 

 

La seconde période va être un peu plus brouillonne des deux côtés avec deux équipes émoussées physiquement car n'ayant pas joué depuis 3 semaines et la fin du championnat. La première moitié de cette période va être pauvrs en occasion et c'est dans les vingts dernières minutes que les choses vont s'animer avec plusieurs opportunités pour Vimoutiers mais soit Nico assure l'essentiel sur sa ligne ou soit les attaquants ne trouvent pas le cadre. Côté flérien on négocie mal quelques contres et on peine à mettre en danger le gardien adverse si ce n'est sur une belle frappe de Théo Veyrinas détournée de belle manière par le sympathique portier. C'est une nouvelle fois sur corner que les flériens se montrent dangereux une dernière fois avec un bon service rentrant de Ludovic "Cruchot" Seigneur vers son U40 préféré Samuel "Gascoigne" Desgué mais la tête de ce dernier voit encore le cadre se dérober. Les deux équipes jouent leur va tout en envoyant chacune leur tour des longs ballons pour espérer gagner le duel et marquer à la retombée mais les défenses et les gardiens vont s'imposer et on se dirige tout droit vers la fatidique séance des tirs au but.

 

 

Les tireurs flériens vont tous transformer leur tentative avec de belles balles topées comme Théo ou des frappes au ralentie comme Teddy mais Nico Foyer va mettre fin au suspens grâce à un très bel arrêt réflexe du pied sur le dernier tireur, offrant donc à La Voisine et à son rédacteur une sortie qu'on ne pouvait espérer plus belle avec un titre de champion de l'Orne qui conclue une fort belle saison avec deux titres celui de champion de la saison régulière comme en NBA et celui gagné dans cette finale de conférence.

Tireurs flériens = Ludovic "Cruchot" Seigneur, Richard "Béric" Chrétien, Teddy "Zine" Gallier, Raphaël "JJ" Rogé et Théo Veyrinas

 

 

Composition = Nicolas Foyer - Teddy "Zine" Gallier, Antoine "Jésus" Chrétien, Jérémy "Titeuf" Carville, Steeven "Roberto Carlos" Fautrat - Nabil "DJ Bertrand" Bayati, Samuel "Gascoigne" Desgué, Théo Veyrinas, Ludovic "Cruchot" Seigneur - Tristan "Savidange" Husson, Richard "Rocheteau" Chrétien - Raphaël "JJ" Rogé, Marouane Benhamed - Ent = Manu Lebret, François "Mr" Hamel, Laurent "Lolo" Leverrier

 

 

Une fois n'est pas coutume les Tops ne concernent pas forcément cette rencontre et sont un peu personnels pour ce dernier résumé =

 

 

- Clin d'oeil à Nabil "DJ Bertrand" Bayati et à mon légendaire Nicolas "Professeur Strauss" Jourdan qui sont les deux seuls qui faisait déjà parti de l'équipe C quand je suis arrivé et qui en font encore partie quand je la quitte. Belle fidélité et exemple à suivre.....

- Professeur Strauss, je ne sais pas si on en a déjà parlé mais lorqu'avec Joss on jouait dans le Sud Manche on t'avait déjà surnommé Professeur Strauss lors de nos renocntres face à la C de Flers donc il ne fut pas difficile de faire de ton surnom le premier d'une longue série.

- Merci à mon ami Lolo Leverrier qui a aussi beaucoup contribué à la naissance de La Voisine et qui l'a fait toujours fait perdurer en étant celui qui mettait en ligne et en page le résumé et les photos sur le site du club et le Facebook.

- Un Merci ne suffira pas pour te dire combien la vidéo dont tu as été l'insitigateur m'a ému et m'émeu encore mon Lolo..... 

 

 

Pas de flops ce week-end car vraiment une superbe journée pour moi avec une grande émotion d'avant-match et cette vidéo remplie de témoignages tous aussi sympathiques les uns que les autres qui forcément m'ont fait lâcher ma petite larme. Merci à vous tous qui avaient répondu présents pour faire une vidéo qui me rappelle s'il en était besoin pourquoi je me sens si bien dans ce club et merci à tous mes amis anciens partenaires du Fc FLERS ou du RFCB (mon club formateur ou j'ai démarré avec les mêmes couleurs que le Stade lavallois) et aussi à tous mes proches qui avaient bien gardé le secret.

 

Il y a huit ans, à 32 ans j'étais sur le point d'arrêter le foot car ne prenant plus le même plaisir dans mon club du Sud Manche et mon ami Lolo et mon cher frère Joss m'ont proposé de tenter ma chance au FC FLERS et je les en remercie car j'ai démarré une seconde carrière et bien qu'étant arrivé au club à l'aube de ma première licence vétéran je me sens aujourd'hui comme un enfant du club et je vais essayer de faire encore partager mon état d'esprit parfois un peu décalé pour que le club continue d'avancer avec toujours une bonne image comme celle que La Voisine a pu donner toutes ces années.

 

 

Merci à tous les lecteurs qui ont fait le succès de La Voisine et comme dirait le grand philosophe Vincent bazin "Allez Le Foot"......

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires