Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

D1 : Passais - Flers : 2-2

29 Mai 2018

La Voisine en R3

La Voisine en R3...........

 

 

 

 

Dernier match de l'année pour La Voisine avec un déplacement à Passais La Conception pour finir ce championnat de Division 1 et un match sans enjeu pour aucune des deux équipes si ce n'est de se faire plasir.

 

 

Dès l'entame de match les flériens prennent la possession du ballon et s'appliquent à le faire circuler face à une défense bien regroupée et courageuse qui parvient à bien combler les espaces. La première frappe est à mettre à l'actif de Samuel "Gascoigne" Desgué qui tente un enchaînement amorti poitrine frappe qui rend hommage au Top 14. Les rouges et blancs continuent de pousser mais ne parviennent pas à se créer de véritables occasions malgré une domination territoriale indiscutable. Toutefois les locaux placent quelques contres et sur une erreur de communication lors d'une relance flérienne l'attaquant local récupère le ballon et n'a plus qu'à aller battre le pauvre Nico qui n'avait pas eu de tirs cadrés à repousser jusque là. Deux minutes après les Passagiens vont doubler la mise sur un coup franc bien repris de la tête pour porter le score à deux zéro. Les flériens ne baissent pas la tête et dans les arrêts de jeu de la première période sur un centre de Tristan "Savidange" Husson le ballon revient dans les pieds de Réjean "Manu Petit" Jublan qui d'un subtile plat du pied place le ballon dans le petit filet du gardien et réduit le score juste avant la pause.

 

 

 

La mi-temps est la bienvenue sous ce soleil de plomb et les oranges du Professeur Strauss sont bien appréciées malgré l'absence du légendaire chirurgien du drapeau.

 

 

 

Dès l'entame de seconde période les flériens poussent pour ne pas subir leur seconde défaite de la saison et sur une belle action collective Tristan "Savidange" Husson glisse un véritable caviar à Steeven "Roberto Carlos" Fautrat qui, du plat du pied trouve la lucarne adverse et égalise. On se dit alors que les flériens vont continuer et enfoncer le clou mais la chaleur use les organismes et rend le jeu moins fluide et plus brouillon. La plus grosse occasion sera une nouvelle fois pour Réjean "Manu Petit" Jublan qui bien lancé en profondeur va tenter une frappe à ras de terre en total déséquilibre emporté par son élan et la fatigue mais sa frappe chronométrée à 14 km/h sera rattrappée in extremis par le gardien local. Il ne se passera plus rien jusqu'au coup de siffelt final car les deux équipes ayant beaucoup donné en première mi-temps accusent le coup physiquement et se quittent dos à dos avec la meilleure nouvelle venant du banc flérien qui annonce la victoire de la réserve et donc l'officialisation de l'accession en R3 pour La Voisine.

 

 

 

Composition = Nicolas Foyer - Antoine "Jésus" Chrétien, Vedat Eris, Julien Lesellier, David "Colt Seavers" Debaize - Nabil "DJ Bertrand" Bayati, Samuel "Gascoigne" Desgué, Luc "Tahiti Bob" Richard, Steeven "Roberto Carlos" Fautrat - Tristan "Savidange" Husson, Marouane Benhamed - Réjean "Manu Petit" Jublan, Steven "El Sharrawy" Heuzé

 

 

 

Les Tops =

 

- Félicitations à Rahane Kandoussi U16 qui intègre le Pôle France futsal à Lyon, 6 2002 sur toute la France, Bravo à lui

- Merci aux frères Heuzé de s'être dédoublés pour assurer la touche pour Pierrick et le poste de feu follet côté droit pour Steven El Sharrawy

- Félicitation à Julien Lesellier qui a fini le Giro samedi avec son équipe BIAFINE avant de rallier Flers pour fêter ses dix huit ans (cf photo)

- La nouvelle recrue venue d'Allemagne avec un style sandalettes/chaussettes bien à lui en la personne de Luc "Tahiti Bob" Richard (cf photo)

- La rencontre entre David "Colt Seavers" Debaize et son ami Gareth juste avant le match. Pourquoi Gareth ? Parceque Greth bêle (cf photo)

- Le repas du soir pour fêter le titre, la montée de La Voisine en R3 et le maintien de la B en R2 avec de jolis T-Shirt offerts par le club (cf photo)

- Merci à tous nos bénévoles qui nous ont bichonné pour cette soirée : Jeannot "Le Lavallois" Davy, Alain "Mimi" Pavis, Joel "Robuchon" Langlain, Gérad Heuzé, Daniel Dubourg, Brigitte Jourdan, Françoise Dubourg, Miguel Gonçalvès pour les desserts et le légendaire et inusable Nicolas "Professeur Strauss" Jourdan pour la partie désaltérante.

- Le FC FLERS sera présent dans les trois divisons de ligue la saison prochaine au niveau séniors et les U19 seront eux dans le championnat Elite qui se disputera sur toute la nouvelle Normandie donc à une très bon niveau. Une situation pouvant laisser augurer de belles rencontres à la Hazé Arena chaque week-end l'an prochain.

 

 

 

 

Divers = 

 

 

- Défaite in extremis des hommes d'Antoine Husson avec deux buts encaissés dans les arrêts de jeu, 3 buts à 1 sur le terrain de Tourlaville Buteur = Axel Bouanga

- Victoire doublement importante des hommes de l'adjudant-chef Benoît Veyrinas puisqu'elle offre le maintien en R2 pour la B et l'accession en R3 pour La Voisine. Après avoir été menés un à zéro par Potigny à la pause, les rouges et blancs ont su renverser la tendance et s'imposer 3 buts à un avec un doublé de la tête d'Erwan Petit et un but de Bénito Manéné. 

- Défaite 3 buts à deux des U19 de Lolo Leverrier et son accolyte Mr Hamel François sur le terrain de Bretteville Sur Odon malgré une domination sans partage mais un cruel manque d'efficacité. Buteurs = Romain "Thiago" Langlois et Ozcan Atalay

2017-2018/D1 : Passais - Flers/aucune description

2017-2018/D1 : Passais - Flers/aucune description

2017-2018/D1 : Passais - Flers/aucune description

 

2017-2018/D1 : Passais - Flers/aucune description

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
  • Berd'huis - 1C
  • photos
  • 04.03.20182 photos
Tous les albums

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires