Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

D1 : La Selle - Flers : 1-1

21 Mai 2018

match nul

La Voisine chez les voisins...........

 

 

 

 

Avant-dernier match de l'année pour La Voisine au municipal stadium de La Selle La Forge pour un énième derby mais sans enjeu cette fois pour les deux équipes.

 

 

Après un discours clair du coach du jour en la personne de l'adjudant-chef Benoit Veyrinas, les flériiens entrent sur le terrain gonflés par le geste très fair play des locaux sur lequel nous reviendrons dans les Tops. Malgré cela le début de match est plutôt à l'avantage des sellois qui se montrent plus dangereux et surtout poisitionnés très haut dans le camp des flériens qui peinent à ressortir les ballons et à se projeter vers l'avant. Julien "Mc Gregor" Quilgars va donc être mis  contribution mais il va tout d'abord bien repousser des deux poings sur une belle frappe d'un attaquant local. Ensuite ce sont ses deux défenseurs axiaux qui vont le suppléer tour à tour avec d'abord Jérémy "Titeuf" Carville qui va récupérer un ballon qui traînait dans les 6 mètres de notre breton d'Aunay Sur Odon, puis Antoine "Jésus" Chrétien qui va justifier son surnom en sauvant miraculeusement sur la ligne une balle qui semblait parti pour l'ouverture du score. Côté flérien une seule occcasion quand sur une mauvaise relance de la défense adverse Thomas "Falcaoch" Cochet reprend en une touche la passe d'un adversaire mais sa frappe voit le cadre se dérober. La pause est donc sifflée sur ce score nul et vierge.

 

 

 

 

Autour de très bonnes agrumes de l'exceptionnel Professeur Strauss, les flériens sont conscients que le score nul est flatteur pour eux et se remobilisent pour une meilleure seconde période.

 

 

 

 

Effectivement le début de seconde période va être de meilleure facture avec cette fois des flériens dominateurs et étant à leur tour plus haut sur le terrain. La première occasion va être pour le jeune Marouane Benhamed, bien servi par Falcaoch, mais le jeune flérien ne va pas oser reprendre en une touche et un peu tergiverser et se faire reprendre par un défenseur. Ensuite c'est Thomas "Falcaoch" Cochet qui de loin va adresser une belle demi-volée qui va flirter avec le poteau du gardien sellois. Après la pause fraîcheur de la 22 ème minute, le jeu reprend par un coup franc au milieu de terrain pour les flériens. Les rouges vont la jouer à l'anglaise et Steeven "Roberto Carlos" Fautrat va envoyer un long ballon dans la surface de réparation, long ballon que Samuel "Gascoigne" Desgué va reprendre de la tête mais le jeune gardien et ancien flérien Manu Mésange va s'envoler et aller repousser le ballon qui prenait la direction de son petit filet mais le cuir va retomber dans les pieds de l'opportuniste Paul "Söderlund" Beaufils qui du pied gauche ne se fait pas prier pour ouvrir le score et en même temps son compteur but avec La Voisine. Le plus dur semble fait et les flériens vont continuer à attaquer pour essayer de doubler la mise mais à 10 minutes de la fin du match sur une frappe anodine, le ballon va échapper à Julien "Mc Gregor" Quilgars et finir dans le petit filet pour offrir une égalisation somme toute méritée sur l'ensemble du match mais cruelle sur un but un peu gag. Les deux équipes ne vont alors plus calculer et tour à tour attaquer en se livrant à 100 % pour essayer de prendre les 4 points mais cela ne va rien donner et les voisins sellois et flériens se quittent sur un bon match nul avec un match de bonne facture.

 

 

 

Composition = Julien "Mc Gregor" Quilgars - Nabil "DJ Bertrand" Bayati, Antoine "Jésus" Chrétien, Jérémy "Titeuf" Carville, David "Colt Seavers" Debaize - Florian Quilleret, Samuel "Gascoigne" Desgué, Erwan "Faouzi" Guérard, Steeven "Roberto Carlos" Fautrat - Vincent "Candela" Payreaudau, Thomas "Falcaoch" Cochet - Marouane Benhamed, Paul "Söderlund" Beaufils, Réjean "Manu Petit" Jublan

 

 

 

 

Les Tops =

 

 

- Le geste carton bleu des sellois qui ont offert une haie d'honneur aux joueurs de La Voisine à leur entrée sur le terrain afin de saluer leur titre de champion (cf vidéo)

- La présence sur le banc de la doublette Benoit Veyrinas - Laurent Leverrier pour pallier à l'absence de coach Manu. Une doublette prometteuse et complémentaire.......

- Info Prénom : Le célèbre BIBI, légendaire du club de La Selle La Forge se prénomme en fait Sébastien, merci le protocole.....

- La qualité du terrain toujours aussi surprenante dans un bocage flérien aux conditiions météo délicates, mais comment font-ils ????

- La réflexion d'un dirigeant Sellois Mr Duval à l'adresse de ses joueurs en soulignant que les flériens, eux, ranger leur table. Cette mise en avant de notre qualité nous la devons en grande partie au seul et unique Professeur Strauss aussi rigoureux à domicile qu'à l'extérieur.

- Chanson chambrage sur l'air de la chanson des marseillais pour Jean-Michel Aulas =

 

 

          "Oh Julien Quilgars, mais qu'est-ce qu'il se passe t'as trop écarté les doigts"

 

Petit chambrage amical mais l'occasion de remercier le célèbre Kiky qui nous a bien aidé cette saison en reprenant les gants après de nombreuses années d'abstinence.......footballistique

 

 

 

 

Divers =

 

 

- Match nul de l'équipe première d'Antoine Husson 2 buts partout dans le cotentin chez l'ES POINTE HAGUE. Buteurs = Axel Bouanga et Roman Corfmat

- Victoire très importante dans l'optique du maintien 4 à 0 face à Ouistreham des hommes de Benoit Veyrinas qui ont su répondre aux attentes de leur coach pour son plus grand plaisir. Deux doublé de Valentin Aumond et Jocelyn "Le Lion" Desgué. Venez nombreux dimanche prochain à la Hazé Arena soutenir la réserve de l'adjudant - chef qui a besoin d'une dernière victoire pour valider les objectifs du club sur cette saison.

- Victoire des U19 de Laurent Leverrier et François Hamel 2 buts à zéro face à Bayeux avec des buts signés Bastien "Babasse" Touchet et Quentin "Canard" Avenel. Suite à une autre victoire en match en retard mercredi 2 à zéro face à St Lo les minots ont validé leur accession dans le championnat Elite qui regroupera les meilleures équipes de la nouvelle Normandie. Bravo à Messieurs Hamel et Leverrier, belle doublette là aussi....(cf photo)

- Bravo au jeune Léo Auvray U 13 du FC FLERS qui a signé cette semaine au havre Athletic club (cf photo)

- Belle performance des U11 du légendaire Romain "Bibiss" Bisson et de son accolyte Yannick Mary qui en ce lundi de pentecôte ont terminé second du trophée des normand organisé par le club d'Agneaux et qui regroupait les 32 meilleures équipes de Normandie. Défaite 2 buts à 1 en finale contre le FC ROUEN après avoir éliminé le Stade Malherbe de Caen aux tirs au but en demi finale. Bravo les petits une bien belle génération qui ne demande qu'à grandir et une belle mise en valeur de l"école de football.

 

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires