Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

D1 : Flers - Céaucé : 1-0

07 Mai 2018

champion

La Voisine finit le travail.......

 

 

 

Deuxième match au sommet de la semaine pour La Voisine à la Hazé Arena avec cette fois un match qui pouvait offrir le titre de champion aux céistes.

 

 

 

Il est toujours difficile de renouer avec la compétition après une déception comme celle de mardi mais les flériens sont d'emblée très concentrés et se procurent assez vite une première grosse occasion quand le jeune Bastien "Babasse" Touchet et sa mèche se frisent dans la surface avant de servir un centre en retrait vers Steeven "Roberto Carlos" Fautrat mais sa frappe en première intention est magnifiquement détournée sur son poteau par le jeune gardien visiteur. Les flériens monopolisent le ballon et restent vigilants sur les possibles contre attaques. Malgré cette domination dans le jeu les occasions se font rare mais on sent les flériens confiants et sereins. L'ouverture du score va venir quelques minutes avant la mi-temps quand sur un très bon service de Nabil "DJ Bertrand" Bayati, Thomas "Falcaoch" Cochet sort sa spéciale et d'un subtil plat du pied lobe le gardien adverse. On se dit que ce but vient au meilleur des moments juste avant la pause mais les rouges et blancs vont avoir une grosse frayeur dans le temps additionel mais Julien "Mc Gregor" Quilgars va sauver l'essentiel en gagnant son face à face en s'asseyant quasiment sur le ballon que l'attaquant avait tenté de lui glisser entre les jambes.

 

 

 

La pause est fort appréciée de cette forte chaleur et on prend bien le temps de récupérer et surtout de s'hydrater.

 

 

 

La seconde mi-temps va être la copie conforme de la première avec des flériens qui ont la possession mais s'exposent toujours à une égalisation sur des contres mais aussi sur des nombreux coup de pieds arrêtés mais la défense et son gardien tiennent bon. De l'autre côté il y a souvent du déchet dans le dernier geste ou alors c'est le gardien qui réalise un exploit comme sur cette superbe frappe du jeune Hugo Maunoury qu'il va aller sortir de sa lucarne pour la détourner sur son poteau dans les pieds de l'opportuniste François "Jan Koller" Hamel qui malheureusement est signalé hors jeu. Les flériens vont se voir refuser un second but quand après une superbe remontée de balle côté gauche avec des enchainements de passe entre David "Colt Seavers" Debaize, Tristan "Savidange" Husson et Vincent "Jeffrey" Bazin, Steeven "Roberto Carlos" Fautrat lancé en profondeur centre sur la tête de Samuel "Gascoigne" Desgué qui finit l'action mais le ballon était sorti de peu au moment ou le petit brésilien a centré. Les flériens vont faire preuve de concentration et de solidarité et l'arbitre apporte le soulagement tant attendu en renvoyant les deux équipes aux vestiaires dans lequel les flériens peuvent laisser éclater leur joie sous la houlette de l'ambianceur de service Julien "Mc Gregor" Quilgars (cf vidéo)

 

 

 

Composition = Julien "Mc Gregor" Quilgars - Nabil "DJ Bertrand" Bayati, Antoine "Jésus" Chrétien, Jérémy "Titeuf" Carville, David "Colt Seavers" Debaize - Anthony "Pét-Pét" Pétron, Samuel "Gascoigne" Desgué, Vincent "Jeffrey" Bazin, Steeven "Roberto Carlos" Fautrat - Tristan "Savidange" Husson, Bastien "Babasse" Touchet - Thomas "Falcaoch" Cochet, Hugo Maunoury, François "Jan Koller" Hamel

 

 

 

Les Flops et les Tops =

 

 

- Le Flop à retardement =

 

 

- Flop pour mon oubli d'avoir remercié François "Jan Koller" Hamel la semaine dernière pour avoir remplacé notre Professeur Strauss au drapeau lors du match à La Lande Patry. Flop réparé mais trop tard car pour se venger Mr Hamel a pris un carton jaune hier :-)

 

 

 

Les Tops =

 

 

- La soirée qui a suivi le titre avec une bonne équipe de trentenaires contents d'avoir atteint l'objectif fixé en début de saison 3 matches avant la fin

- La présence du capitaine de l'équipe première lors du début de soirée pour offrir un verre aux copains de la C, bel esprit club (cf photo)

- Le passage de Francky Lesage pour lui aussi partager la joie des copains de La Voisine. Geste d'autant plus sympathique que Francky a eu un bonheur beaucoup plus grand que celui d'un titre de champion avec cette semaine la naissance du petit Honoré. Félicitations à toi coach et à Titi et Bertille maman et grande soeur.

- La photo dans le vestiaire façon Réal Madrid mais nous on a Tristiano au lieu de Cristiano et Zinzin au lieu de Zizou (cf photo)

- Bravo à Julien "Mc Gregor" Quilgars qui pour son jubilé a été élu homme du match par le consultant de Forez TV, Michel Chrétien qui n'a pas manqué non plus de souligner à sa façon la prestation de l'ensembel de l'équipe.

- Rumeur Mercato = Julien "Mc Gregor" Quilgars aurait déjà signé un prêt contrat auprès d'un club dont l'emblème est la galette-saucisse (cf photo)

 

 

 

 

Divers =

 

 

- Défaite 1 but à zéro des hommes d'Antoine Husson sur la pelouse de la Maladrerie. A noter dans cette partie la première apparition de Romain "Thiago" Langlois 

- Victoire très importante de l'équipe réserve de l'adjudant-chef Benoît Veyrinas 4 buts à 2 à la Hazé Arena contre Hérouville. Buteurs = Yoan Doumbé, Erwan Petit et doublé de l'ange vert Richard "Béric" Chrétien

- Victoire 5 buts à 3 des filles de Mickael Wentzinger et de Dimitri "Manpanda" Gohin face à IFS. Très bel exploit sachant que els filles évoluaient à 10 contre 11 toute la partie.

 2017-2018/D1 : Flers - Céaucé /aucune description
2017-2018/D1 : Flers - Céaucé /aucune description
2017-2018/D1 : Flers - Céaucé /aucune description
 
0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires