Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Coupe de l'Orne : Flers - La Ferrière : 0-1

02 Mai 2018

défaite



 La Voisine a craqué........

  

 

  

 En ce mardi premier Mai point de jour férié pour les footballeurs de La Voisine avec une demi finale de coupe de l'orne à La Hazé Arena face à son dauphin en championnat, La Ferrière aux Etangs pour une troisième confrontation cette saison. 

  

  

  

 Ayant pris un peu d'avance dans leur préparation les flériens sont assez tôt aux vestiaires et leur préparateur physique du jour Alexis "Ozboub" Hodiesne peut échauffer ses partenaires.

  

  

 Malgré cette précocité dans la préparation les flériens vont faire le pire début match qu'il soit car après à peine deux minutes de jeu les visiteurs obtiennent un corner et le ballon finit au second poteau dans les pieds d'un Ferrièrois qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets pour ouvrir le score. On est donc parti pour 90 minutes de course poursuite après le score. Très longtemps dans cette première période les flériens vont se heurter à une défense très solide et même s'exposer à des contres qui malgré tout ne mettent pas Nicolas Foyer en danger. De l'autre côté son homologue ne sera sollicité qu'une seule fois sur un coup-franc bien tiré par Ludovic 'Cruchot" Seigneur mais le gardien se couche bien pour repousser en corner. La deuxième chaude action viendra par l'intermédiaire du jeune Bastien "Babasse" Touchet qui sera repris in extremis par un très bon tacle d'un défenseur alors qu'il s'apprêtait à armer sa frappe. La pause est donc sifflée sur ce score de 0 - 1.

  

  

 A la mi-temps tout le monde s'égosille à remotiver les troupes pour aller chercher cette qualification pendant que le Professeur Strauss cherche une orange à déguster.

  

  La seconde période va voir logiquement les flériens dominateur territorialement mais sans trop se montrer dangereux durant la première demi-heure, négociant mal notamment les coups de pieds arrêtés qui leur étaient offerts pour porter le danger devant la cage adverse. Dans le dernier quart d'heure La Voisine va avoir deux grosses occasions mais le gardien visiteur, sans nul doute homme du match, va tout d'abord s'interposer autoritairement devant Bastien "Babasse" Touchet parti à l"extrême limite du hors jeu puis à 5 minutes du coup de sifflet final va détourner un pénalty du malheureux Erwan "Faouzi" Guérard qui avait eu le courage de se présenter face à lui malgré la pression. Malgré la volonté les céistes ne connaîtront pas la joie d'une finale après ce match une nouvelle fois très équilibré face à une bonne équipe de l'AMF.

  

  

  

 Composition = Nicolas Foyer - Nabil "DJ Bertrand" Bayati, Antoine "Jésus" Chrétien, Jérémy "Titeuf" Carville, Erwan "Faouzi" Guérard - Ludovic "Cruchot" Seigneur, Samuel "Gascoigne" Desgué, Vincent "Jeffrey" Bazin, Gaetan "Couti" Cléret - Tristan "Savidange" Husson, Bastien "Babasse" Touchet - David "Colt Seavers" Debaize, Alexis "La Chatte" Marie, Anthony "Pét-Pét" Pétron - Willy "Görter" Delaunay, Steeven "Roberto Carlos" Fautrat, Alexis "Ozboub" Hodiesne, Julien "Mc Gregor" Quilgars

  

  

  

 Les Flops et les Tops =

  

  

 - Les FLops =

  

  

 - Première défaite de la saison pour La Voisine, dommage qu'elle intervienne sur une demi-finale.....

  

  

  

 Les Tops = 

  

  

 - Le trio arbitral qui a bien tenu le match malgré l'enjeu et l'engagement

 - L'affluence à la Hazé Arena = 3 284 spectateurs selon les organisateurs, 200 selon la police

 - Merci à Jean-yves et son équipe de bénévoles d'avoir ouvert la buvette exceptionnellement pour une rencontre de La Voisine mais à priori c'était plutôt une bonne idée vu le commerce

 - La présence auprès de l'équipe des joueurs non retenus pour disputer ce match (voir compo)

 - Bonne chance pour la finale à La Ferrière qui nous aura donné du fil à retordre toute la saison

  

  

 
 
0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires