Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

D1 : Flers - St Georges : 5-1

11 Mars 2018

victoire

La Voisine avec patience.......

  

  

  

  

 Retour au championnat et surtout retour à la Hazé Arena après deux périples dans la campagne ornaise pour la coupe. C'est un nouveau derby qui attendait les céistes en ce week end de Mars avec la réception de la réserve des Léopards de St Georges des Groseillers pour la troisième rencontre officielle face à cette équipe cette saison après le match aller et le premier tour de coupe.

  

  

  

 Comme d'habitude captain Zboubi orchestre un échauffement rythmé avec des encouragements toujours sortis à "bon escient" pour le plus grand plaisir chambreur de ses coéquipiers.

  

  

 Très vite on voit comment le match va se passer avec des flériens qui s'installent dans la moitié de terrain adverse et des Léopards qui restent bien en place prêts à placer un contre. On se dit que ce dimanche ne va pas être un dimanche comme les autres quand sur sa première occasion, oui vous lisez bien, sur sa première occasion, Ludovic "Cruchot" Seigneur enchaine un crochet suivi d'une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. L'ouverture du score après à peine vingt minutes de jeu peut faire penser que les flériens vont pouvoir se rendre le match facile en appuyant un peu plus leurs actions et en marquant rapidement un second but. Malgré de bonnes intentions de jeu les rouges ne mettent pas en danger le gardien adverse si ce n'est sur une frappe trop enlevée de Thomas "Falcaoch" Cochet qui finit sa course dans les camions de manège stationnés derrière le but côté poney club, vraiment un dimanche pas comme les autres. Sans pour autant être trop mis en danger Julien "Mc Gregor" Quilgars justifie son surnom en boxant tous les ballons qui se présentent dans ses six mètres mais sur une longue touche le cuir va faire une esquive digne de Tony Yoka et l'attaquant visiteur n'a plus qu'à égaliser tranquillement sans opposition. Après ce coup du sort les flériens finissent la première période la tête basse, déçus d'avoir laisser leurs adversaires revenir dans la partie.

  

  

 Pause difficile au niveau épluchage de clémentines, les agrumes du Professeur Strauss ayant une peau très accrocheuse et il faut le canif de Miguel Gonçalvès que pour Vincent "Jeffrey" Bazin parvienne à se restaurer.

  

  

> Le début de seconde période est la copie conforme de la première mi-temps avec des flériens qui ont la possession du ballon mais toujorus sans metttre en danger le gardien vert et blanc. Il reste alors vingt minutes à jouer et on se dit que les Léopards ne vont pas lacher leur proie et tenter coûte que coûte d'accrocher le leader du championnat. C'est le moment que choisi le jeune Enzo "Justin Bieber" Margueritte, dont l'entrée en jeu a donné de la vitesse à La Voisine, pour faire une chevauchée balle au pied et décaler Willy "Görter" Delaunay qui d'une frappe à ras de terre similaire à celle de son idole Bruno N'Gotty contre le Rapid de Vienne trouve le petit filet. Premier but sous le maillot flérien pour Willy peu habitué à marquer, un dimanche vraiment pas comme les autres. Ce but va vraiment être décisif car très rapidement sur une saucisse envoyée en profondeur par Erwan "Faouzi" Guérard Ludovic "Ravanelli" Seigneur va obtenir un pénalty que transformera sans trembler Erwan "Faouzi" Guérard. Enfin un pénalty transformé après 5 échecs dans cet excercice depuis le début de la saison, vraiment pas un dimanche comme les autres. Ensuite pour confirmer la maxime de ce résumé sur le dimanche vraiment pas comme les autres c'est le revenant Réjean "Manu Petit" Jublan qui sur son premier ballon depuis le 15 Octobre 2017 va sereinement déposer sa tête dans la lucarne adverse. Pour finir ce festival offensif tardif c'est le remuant Erwan "Faouzi" Guérard qui va s'offrir un doublé sur une merveille de centre de Quentin "Canard" Avenel heureux de patauger dans la marre boueuse que devenait le terrain après les averses de la seconde période.  La fin du match peut donc être sifflée avec un sentiment de soulagement côté flérien car à vingt minutes de la fin on n'aurait pas mis un euro sur ce score et on aurait signé pour un deux buts à un tant les visiteurs faisaient preuve d'abnégation pour défendre le point du match nul.

  

  

  

 Composition = Julien "Mc Gregor" Quilgars - David Debaize, Antoine "Jésus" Chrétien, Alexis "Ozboub" Hodiesne, Erwan "Faouzi" Guérard - Quantin "Canard" Avenel, Samuel "Gascoigne" Desgué, Vincent "Jeffrey" Bazin, Ludovic "Cruchot" Seigneur - Tristan "Savidange" Husson, Thomas "Falcaoch" Cochet - Willy "Görter" Delaunay, Enzo "Justin Bieber" Margueritte, Réjean "Manu Petit" Jublan

  

  

 Les Tops et Les Flops =

  

  

 - Les Flops =

  

  

 - La température de l'eau des douches très proche de celle de l'eau de pluie, à revoir.....

  

  

  

 - Les Tops =

  

  

  

 - L'état d'esprit des flériens qui ont su rester sereins et patients face à la belle résistance que leur ont opposée leurs adversaires du jour pour faire la différence dans le dernier quart d'heure 

 - Steven "El Sharrawy" Heuzé toujours embêté avec son sens de l'orientation puisqu'il avait déjà emmené le amtériel au Hariel Stadium avant de passer au club

 - Le superbe arc en ciel qui est venu comme par magie après l'illumination du jeu flérien et l'enchainement des buts dans le dernier quart d'heure (cf photo)

 - Petite photo pour ceux qui ne sauraient pas qui était Willy Görter, Wilhemus Ewin Görter de son vrai nom (cf photo)

 - Clin d'oeil à Hakan Yilmaz capitaine des Léopards qui nous a avoué ne pas toujours comprendre les résumés avec beaucoup de blagues de vestiaires et qui parlent surtout aux joueurs et dirigeants. Hakan a pu vérifier l'excellent état d'esprit de La Voisine avec un carton jaune évité grâce à l'intervention de Samuel "Gascoigne" Desgué auprès de l'arbitre qui avait pourtant déjà la main dans la poche, geste très fair play quand on sait qu'Hakan a pris un jaune plus tard dans la partie. 

- Julien "Mc Gregor" Quilgars avait il lu cet article de Topito et a-t-il voulu bluffer le lanceur de touche adverse ??

http://www.topito.com/top-regles-du-foot-inconnues

  

  

  

 Divers =

  

  

 - Très belle opération des hommes de l'adjudant-chef Benoit Veyrinas qui après avoir travailler ses plantés de bâtons cette semaine a su revenir à temps pour emmener ses ouailles vers une victoire 4 - 1 sur le terrain d'Hérouville avec des buts de Richard "Söderlund" Chrétien, Erwan Petit et un doublé du tibia d'or 2017 aussi appelé "par défaut" Antoine Steffen.

 - Belle victoire des filles de Mickaël Wentzinger et Dimitri "Manpanda" Gohin 9 buts à 4 dans le derby face aux voisines de Condé, une histoire de Voisines à la Hazé Arena cet après-midi.....

2017-2018/D1 : Flers - St Georges/aucune description

 

2017-2018/D1 : Flers - St Georges/aucune description

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
  • Berd'huis - 1C
  • photos
  • 04.03.20182 photos
Tous les albums

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires