Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Le double projet au FC Flers

06 Fevrier 2018

De gauche à droite sur la photo: Mme HEBERT représentante du magasin Intersport Flers, Mélissa RENARD joueuse du FC Flers et Christian CASES président du FC Flers.

Une joueuse du FC FLERS signe un CDI grâce au double projet du club : sportif et professionnel ! « Etre bien dans sa vie personnelle pour être performant sur le terrain »

 

Arrivée au club la saison passée par l’intermédiaire de Maxime HEBERT et Thomas GAGEZ, l’ex attaquante du FC Le Mans, Mélissa RENARD, avait pour ambition de se relancer suite à une saison dernière compliquée avec notamment une blessure importante.

 

« L’idée première était de faire venir Mélissa sur Flers pour qu’elle puisse profiter des séances hebdomadaires et apporter un plus sur le plan sportif. Pour cela, par le biais de la commission emploi du club, on a rapidement trouvé un job d’assistante d’éducation dans un collège proche qui a permis d’être « un emploi tremplin » pour son projet professionnel. Mélissa nous a tout de suite émit le souhait de travailler dans la vente et si possible dans le domaine sportif. La commission emploi du club avec l’aide de la commission sponsoring du club se sont mises à la recherche avec les critères définis par Mélissa.
Après une année à travailler au collège, une opportunité se dessine chez notre partenaire Intersport Flers. Mélissa signera alors un CDD avec possibilité de CDI.
Récemment, elle a signé son CDI, et est désormais bien ancrée à la vie Flérienne. Elle est également un cadre fort de l’équipe Séniors féminine. Nous avons une situation géographique délicate pour le recrutement. Même si on se focalise en priorité sur la formation de nos jeunes, nous devons nous renforcer avec l’arrivée de joueuses extérieures pour bonifier l’effectif. Que cela soit chez les garçons ou chez les filles, le club veut avant tout le bien être des licenciés afin qu’ils puissent se focaliser sur leurs performances sportives. » M. Hebert

 

Mélissa peux-tu nous raconter ton arrivée dans la ville ?

« Mon arrivée s’est très bien passée. Je connaissais du monde par ici c'est ce qui m’a poussé à réellement venir jouer et travailler ici malgré que ma famille ne soit pas là. Mais très vite j’ai pris mes marques et je m’y sens bien. Je suis bien entourée, j’aime mon travail et je suis bien au club »

 

Comment s’est passée ton intégration au FC Flers et quelles sont les raisons qui t’ont fait choisir ce club ?

« Dès que je suis arrivée je me suis très vite intégrée, je suis quelqu'un de sociable et qui aime rire, le feeling est passé toute suite avec l’équipe. Je connaissais déjà certaines joueuses grâce à l'équipe de Basse-Normandie donc l’adaptation est plus simple. Je suis contente de jouer dans cette équipe et j’espère qu’on y restera toutes un moment pour pouvoir monter ensemble pourquoi pas dans quelques saisons ».

 

Comment se passe ton nouveau travail ?

« Au départ c’était compliqué car je n’avais jamais travaillé dans la vente mais j’ai vite appris et en plus je suis dans le rayon sport Co, que demander de plus. Il y a une très bonne ambiance au sein du travail ».

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires