Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

D1 : résumé

29 Octobre 2017

La voisine aux forceps ..... victoire 5-2 contre la Ferté Macé 2

C'est au Hariel Stadium que La Voisine retrouve le championnat ce week-end avec la réception de la réserve de La Ferté Macé, la Hazé Arena étant déjà occupée par la B et les féminines.

 

Ce changement de terrain est plutôt positif pour les rouges et blancs puisqu'après à peine deux minutes de jeu, Ludovic "Cruchot" Seigneur démarre le fil rouge de l'après-midi, à savoir son duel avec le gardien visiteur mais c'est ce dernier qui sort vainqueur.

Très vite Cruchot va avoir un second face à face mais son lob va passer à côté du but adverse.

La troisième occasion sera l'oeuvre des Alexis avec un coup franc déposé par Alexis "Ozboub" Hodiesne sur la tête d'Alexis "La Chatte" Marie mais le gardien sort une superbe parade et permet à son équipe de partir en contre.

Contre que l'on croit avorté quand Antoine "Jésus" Chrétien sort son geste préféré le tacle glissé mais le contre ne lui est pas favorable et le ballon s'offre à l'attaquant visiteur qui lobe l'infortuné Julien "Mc Gregor" Quilgars qui n'avait rien eu à faire jusqu'alors. Malgré une très bonne entame et une bonne circulation de balle La Voisine se retrouve menée.

Cela ne freine pas l'envie flérienne et sur une belle action collective, Jérémy "Titeuf" Carville bien décalé par Erwan Petit centre au second poteau pour Vincent "Valbuena" Bazin qui s'offre un but à la Jésus en taclant pour pousser le cuir au fond.

Les flériens continuent à développer du jeu et on sent que le KO est proche quand l'arbitre désigne le point de pénalty pour une faute sur Erwan Guérard. Le duel reprend et Ludovic "Cruchot" Seigneur se présente face à son adversaire du jour mais encore une fois c'est le gardien qui l'emporte.

La mi-temps est donc sifflée sur ce match nul peu flatteur pour les flériens auteurs d'une très bonne première période.

 

A la pause, c'est Noël en avance avec les clémentines offertes par le mémorable Professeur Strauss. Le premier quart d'heure du second acte se résume surtout à une bagarre au milieu de terrain avec peu d'occasions de part et d'autre. La Voisine va croire avoir la balle du deux à un quand Erwan Guerard reçoit un bon centre de la gauche mais il tergiverse ne sachant pas s'il doit mettre la tête ou le pied et les Fertois partent en contre et vont crucifier le pauvre Julien "Mc Gregor" Quilgars qui reste impuissant comme il le fût la nuit précédente .....ou pas.

 

Les flériens se voient donc de nouveau menés au score et on se dit qu'il sera difficile de renverser la tendance avec la fatigue qui s'accumule.

Malgré cela les rouges et blancs continuent à poser leur jeu et à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre va débuter le Hariel Fottball Coche, nom donné au festival que va nous donner le nouvel entrant Thomas "Falcaoch" Cochet.

Cela débute par un but facile, en taclant malgré tout, grâce à un bon service de son compère de l'attaque Ludovic "Cruchot" Seigneur. Quelques minutes plus tard Thomas "Falcaoch" va rendre la politesse à Cruchot en lui servant un caviar qui permet à Ludo d'enfin remporter son duel avec le gardien adverse et, en taclant lui aussi, de donner l'avantage aux siens.

Pour la suite Falcaoch ne va avoir besoin de personne pour s'offrir un triplé avec tout d'abord un corner direct déposé dans la lucarne adverse puis un enchainement coup du sombrero, petit pont sur le défenseur puis une balle piquée dont il a le secret pour marquer le 5 buts à 2.

Entre temps Falcaoch aura même provoqué un pénalty mais le gardien Fertois repoussera encore la tentative de Vincent "Valbuena" Bazin. Avec cette folle fin de match en terme de spectacle La Voisine conforte sa place de leader avec son sixième succès en autant de matches.

 

Composition = Julien "Mc Gregor" Quilgars - Anthony "Pet-Pet" Petron, Antoine "Jésus" Chrétien, Alexis "Ozboub" Hodiesne, Jérémy "Titeuf" Carville - Youssouf Cissakho, Alexis "La Chatte" Marie, Erwan Petit, Erwan Guérard - Ludovic "Cruchot" Seigneur, Vincent "Valbuena" Bazin - Steeven "Roberto Carlos" Fautrat, Nabil "DJ Bertrand" Bayati, Thomas "Falcaoch" Cochet

 

Les Tops =

 

- Le résumé du but de Falcaoch par Omar Da Fonseca = Cf vidéo https://www.youtube.com/watch?v=F6c3ic4ecRU

- La présence de Julien "Bioman" Quilgars cf photo - Les tests de chauffeur routier cibiste de Julien "Mc Gregor" Quilgars quand il dit "Jésus pour La Chatte". On a supposé que c'était des tests de cibiste car on ne voit pas trop le rapport avec le football - Petit message pour Julien "Mc Gregor" Quilgars de la part de son compagnon de la nuit qui se reconnaitra = "Penses à ramener du pain mon Loulou...."

- Merci Julien "Mc Gregor" Quilgars, tu remplis les TOPS à toi tout seul

- La phrase du jour du Professeur Strauss = C'est encore Thomas Cochet qui nous sort le cul des ronces

- La Voisine première équipe au monde à être plus dangereuse sur corner que sur pénalty, bravo au passage au gardien fertois pour l'ensemble de sa prestation - Grand Chelem des 3 équipes seniors et des U19 avec 4 victoires , relance-t-on le traditionnel pot offert le vendredi qui suit pareille performance ???? Réponse vendredi prochain 21h30 au club house......

 

 

Divers =

- Belle victoire 4 buts à zéro des hommes d'Antoine Husson sur le terrain de Coutances. Buteurs = Luc "Tahïti Bob" Richard, Axel Bouanga, Quentin "Canard" Avenel et Kevin Mpongi. A noter dans ce match le retour de Jocelyn "Le Pélican" Desgué après une longue blessure et une opération. Rassurez-vous Le Pélican va bien.

- Belle victoire également de la réserve de l'adjudant-chef Benoît Veyrinas 3 buts à 1 face au CA Lisieux en réussissant l'exploit d'inscrire les 4 buts. Buteurs = Richard "Söderlund" Chrétien, Yoann Doumbé, Lucas Mercier. Le plus beau but du match est celui de Lisieux sur une superbe reprise de volée contre son camp d'un flérien dont je tairai le nom pour ne pas me fâcher avec Esteban "Shegay" Launay

- Belle opération des U19 du producteur de sapins Lolo Leverrier qui reprennent la tête du classement de DH avec une victoire 2 buts à 1 face au CA LISIEUX. Buteurs = Messieurs "un but par match" Ozcan Atalay et Bastien "Babasse" Touchet et sa méche

- Lourde défaite des féminines de Mickael Wentzinger à la Hazé Arena 7 buts à zéro face à ROUEN, une des grosses équipes de ce championnatà 

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°6
  • gazette
  • Gazette 09/12 (1)
Toutes les gazettes
  • R1 : Fc Flers - Cs Thiberville
  • photos
  • 26.11.2017128 photos
Tous les albums

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires