PH : Pétruvien - Flers : 1-0
03 Avril 2017
dommage
La Voisine courageuse......
Une fois n'est pas coutume c'est le samedi après-midi que s'est disputée la rencontre hebdomadaire de La Voisine afin d'arranger nos adversaires du jour qui avaient leur bal le samedi soir.
Après un avant-match original à discuter assis au milieu du terrain, ce sont dix flériens seulement qui se mettent en place dans le but de résister le plus longtemps possible à 11 Pétruviens qui luttent pour la montée en R3. Les Flériens laissent la possession aux locaux et Dimitri "Manpanda" Gohin est très vite sollicité sur des frappes des vingts mètres mais il reste solide sur sa ligne et est toujours aidé par la solidarité de sa défense. Malgré la domination de leurs adversaires du jour les céistes sont quand même efficaces dans la relance et par deux fois Steven "El Sharrawy" Heuzé est lancé à la limite du hors jeu mais par deux fois ses frappes ne font réagir qu'un seul gardien, à savoir Dimitri "Manpanda" Gohin qui rit de façon chambreuse à l'autre bout du terrain. Dimitri "Manpanda" Gohin, élu sans contestation homme du match va même se permettre un sauvetage en retourné pour empêcher notre ancien coéquipier Youlan "Prso" Tison d'ouvrir la marque.
A la mi-temps les rouges et blancs sont fatigués mais sereins sur leur potentiel à résister malgré l'absence des oranges du Professeur Strauss, perturbé dans son organisation du samedi.
La seconde mi-temps est la copie conforme de la première avec des flériens qui résistent aux locaux et un Dimitri "Manpanda" Gohin qui s'amuse sur sa ligne avec notament un double arrêt spectaculaire pour garder le score vierge. De l'autre côté les flériens multiplient les frappes lointaines mais sans menacer le gardien adverse qui passe un après-midi tranquille sous le soleil. Le geste de l'après-midi, au dire de ses coéquipiers, est à mettre à l'actif du U40 du match, Samuel "Gascoigne" Desgué qui au point de corner va enflammer le virage nord sur une double roulette digne de CR7 pour ensuite adresser un centre pied gauche digne de Nicolas Seube, et oui ça aurait pu être magique.... Malgré leur bonne volonté les flériens vont craquer sur un coup de pied arreté repris de la tête par un joueur Pétruvien et cette fois ci imparable pour Dimitri. Il reste alors dix minutes aux valeureux flériens pour refaire eur retard et dans les arrêts de jeu ils vont être tout près d'y parvenir quand la frappe en demi volée de David Périot passe de peu au-dessus du but des locaux. Malgré une bonne volonté les céistes s'inclinent une nouvelle fois sans inscrire de but.
Composition = Dimitri "Manpanda" Gohin - Nabil "DJ Bertrand" Bayati, Antoine "Jésus" Chrétien, Thomas Morin, Réjean "Manu Petit" Jublan - Tony Campion, Adrien Lhuissier, Samuel "Gascoigne" Desgué, David Périot - Steven "El Sharrawy" Heuzé
Les Tops et les Flops =
-Les Flops =
- Les trop nombreuses absences qui ont obligé Arnaud Peschet à passer l'après-midi seul sur son banc
- Les Tops =
- Les premières titularisations des deux pépites (de chocolat) Steven "El Sharrawy" Heuzé et Tony Campion qui ont du avoir de belles courbatures ce matin. Même si ça chambre, merci pour votre disponibilité
- Le Top du Top est le retour plus que concluant de Thomas Morin après un an d'indisponibilité suite à une grave blessure. Une belle recrue pour la saision prochaine qui plus est sans indemnité de transfert.
- La présence de Ludo Seigneur et Raph "JJ" Rogé, joueurs de B, et de Mr l'arbitre Clément Dupont pour nous encourager dans ces conditions complqiuées
- La citation du jour du Professeur Strauss = "Malgré la présence de Jésus et de Seigneur, pas de miracle à ST PIERRE"
Divers =
- Lourde défaite des joueurs d'Antoine Husson à Alençon 4 buts à 1 avec un but de Jérôme Schweitzer
- Contreperformance des hommes de l'adjudant-chef Benoît Veyrinas dans la course à la montée avec un match nul concédé à domicile contre Verson avec un but de Valentin Aumond. Un résultat qui a valu de belles colères à l'adjudant-chef poussant même son jeune fils présent dans les tribunes à dire "Oh Papa il gronde"
- Défaite des valeureux U19 de Yannick Thouroude 2 à 0 face au leader Avranchinais