Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

SECTION SPORTIVE : championnat france UNSS

22 Mars 2017

Journée du mardi et mercredi, 3 matchs de poule et 3 victoires face à Mulhouse, Valence et Lens

1er Match Mardi 11h : Lycée Gueheno Flers 4 - 1 Mulhouse 

 

Ce matin la section entamait la competition face à Mulhouse. Sous une pluie régulière (il va falloir sécher les jolis maillots), les garçons déboutaient forts et ouvraient le score rapidement par Valentin. Ils doublaient le score quelques minutes plus tard sur une belle combinaison sur corner. Quentin A servait parfaitement Julien qui concluait d'une belle tête. Les Fleriens maintenaient la pression, mais Nathan manquait le 3eme but avec une frappe trop croisée. Juste avenant la mi-temps, sur une erreur défensive, Mulhouse réduisait le score. 2/1. La seconde période était equilibrée, mais c'est Mulhouse qui était tout proche d'égaliser. L'avant-centre éliminer notre gardien mais ne parvenait pas à trouver le cadre. Sans doute le tournant du match puisque peu de temps après un penalty (généreux) etait accordé aux Fleriens. Julien transformait et donnait de l'air aux siens. 3/1. Le score était définitivement scellé sur une nouvelle combinaison sur corner. Quentin A, encore lui, servait Ozcan qui concluait d'une reprise de volée. 4/1 score final. Une première victoire très importante. Il faudra maintenant confirmer cet aprèm contre Valence (qui a battu Lens 2/1 ce matin).

 

2eme Match Mardi 16h : Lycée Gueheno Flers 5 - 0 Valence

 

Notre 2ème rencontre du championnat de France nous opposait à Valence, qui avait comme nous gagné son 1er Match. La section de Valence es certainement la plus importante en France : 65 garçons en Foot, 34 filles, 16 garçons en FUTSAL et 6 jeunes en section arbitrage. Dès l'échauffement, nous sentons que les garçons ont du mal à préparer cette rencontre. Cela va se confirmer dans le 1er quart d'heure au cours duquel les Flériens ne parviennent pas à imposer leur rythme. Heureusement, à la 17ème minute, Valentin s'échappe sur le côté droit et déclenche une frappe à l'entrée de la surface. Le gardien la repousse mais Bastien suit bien et pousse la balle au fond des filets. 1/0. Le score en reste là à la mi-temps. En seconde période les débats vont s'animer. Bastien obtient un penalty que Julien transforme. 2/0. Dans la foulée, c'est au tour de Valence d'obtenir un penalty. Mais la tentative passe à côté. À partir de là, la machine flérienne se met en marche. Sur un coup franc tiré par Quentin A, Ozcan place une belle tête qui se loge dans la lucarne du gardien de Valence. 3/0. Quelques minutes plus tard c'est au tour de notre capitaine Romain de marquer le 4ème but, encore une fois à la réception d'un coup franc tiré cette fois-ci par Valentin. Enfin, sur un beau mouvement collectif et bien servi par Ozcan, Gaëtan trompe le gardien adverse pour la 5eme fois du match, d'une très belle frappe sous la barre. Score final 5/0. Cette 1ère journée s'est donc parfaitement déroulée avec deux victoires qui nous assurent déjà la qualification en 1/4 de finale. Au programme demain : Match à 9h30 contre Lens, puis repos l'après-midi. Bravo les garçons, le 1er objectif est atteint avec cette qualification pour les 1/4. Donnons nous maintenant les moyens d'aller plus loin...

 

3eme Match Mercredi 9h30 : Lycée Gueheno Flers 2 - 1 Lens

 

3eme et dernier Match de poule ce matin face à Lens. Le contexte est à prendre en compte car, avant ce match, nous sommes assurés de finir 1ers du groupe grâce aux résultats d'hier. Ce Match est aussi l'occasion d'équilibrer les temps de jeu des garçons. Même si l'on sent la supériorité physique et technique des Flériens, La 1ère période sera assez équilibrée et il y aura peu d'occasions de part et d'autre. Quelques tentatives lointaines seulement, notamment par Baptiste A ou Ozcan, mais sans réellement mettre en danger le gardien lensois. La seconde période sera plus prolifique en occasions. Sur une belle percée plein axe, Quentin B sert Quentin A qui conclut d'une frappe croisée. 1/0. Quelques minutes plus tard, Quentin B doublera la mise en reprenant un ballon repoussé par le gardien de Len. 2/0. Les Lensois réduiront le score sur un corner mal repoussé par la défense flérienne. Score final 2/1. Le bilan de la phase de groupe est très positif : 3 matchs 3 victoires. 11 buts marqué, 2 encaissés. Et le plus important : la qualification pour les 1/4 de finale (ratée de peu l'an dernier). La tâche s'annonce très difficile demain. Nous affronterons l'équipe d'Auxerre, favori de la competition. Match à 9h30. À nous de créer la surprise! En attendant, cet après-midi, c'est repos!

 

 

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°2
  • gazette
  • Gazette verso
Toutes les gazettes
  • Section : Championnat France Unss
  • photos
  • 20.03.201712 photos
Tous les albums

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires