Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Coupe de France F

11 Janvier 2017

Coupe de France Féminine (32èmes de finales)

L'aventure Coupe de France continue après le 32e de finale remporté en Picardie trois buts à un, contre le CAFC Péronne.
 
Un premier quart d'heure à l'avantage des Péronnaises qui multiplient les assaut sur le but de Maelyn Roux, mais la défense ne faiblit pas et le collectif Flérien profite de leur meilleure fraicheur technique pour prendre la domination du match à leur compte et trouver le chemin des filets à la 38e d'une frappe lointaine d'Émilie Giffaut. Frappe qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse. Quelques minutes plus tard, la même Émilie Giffaut croit doubler la mise sur un nouveau tire à plus de trente mètres mais le but est refusé pour une position de hors-jeu inexplicable du juge de touche. Sans gravité car à la 44e Mélanie Barré offre le deuxième but pour ces coéquipières sur penalty suite à une faute sur Céline Potier. Celle-ci s'était frayé un chemin dans la surface de réparation. Une avance confortable et logique en se faisant peur en début de match.
 
Une seconde période qui met fin aux espoirs par l’intermédiaire de Céline Potier qui s'offre un nouveau but en coupe de France à la 49e minute. Une gestion un peu trop facile des rouges et blanches sur la fin de match. En effet, on aurait pu être plus efficace avec de nombreuses occasions de buts. Ce sont les joueuses de Péronne qui sauve l'honneur sur un contre anecdotique à la 86e.
 
Victoire logique 3-1 du FC Flers qui se retrouve en 16ème de finale de la coupe de France en étant le seul représentant Normand...
 
Buts : Émilie Giffaut, Mélanie Barré et Céline Pottier
 
Composition FCFlers : Maelyn Roux, Rachel Carville, Océane Paris, Mélissa Benoit, Madisson Morisse (Capucine Droillard 70'), Céline Pottier (Cap.), Morgane Lesaulnier ( Maeva Bouguet 65'), Mélanie Barré (Albane Paris 55'), Émilie Giffaut, Mélissa Renard
Ent. Tony Campion


Réaction de l'entraineur T.CAMPION :

"Une grande satisfaction aujourd'hui, une victoire collective et une cohésion de groupe très forte qui va nous permettre d'entamer la seconde partie de saison dans les meilleurs conditions"


Réaction du référent football féminin T.GAGEZ :
"C'est très fort ce que l'ensemble de l'équipe à fait....2 tours de suite à l'extérieur dans des clubs avec des grosses ambiances! Tout le club du FCFlers était derrière le groupe de filles tout le week-end puisqu'elles sont parties samedi. Il y a eu énormément de message d'encouragement avant le match et de félicitations après...Elles sont en train d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club avec ce beau parcours en coupe qui n'est pas fini! Maintenant on veut une belle affiche au Hazé pour faire une belle fête du football féminin le 29 janvier."

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°2
  • gazette
  • Gazette verso
Toutes les gazettes
  • Section : Championnat France Unss
  • photos
  • 20.03.201712 photos
Tous les albums

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires