Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Futsal Amical Fem.

20 Decembre 2016

Amical Et. Lavaloise - FC Flers (19/12/16)

Amical Et. Lavaloise - FC Flers
 
 
Un jeune groupe féminin du FC Flers a pris la direction Laval ce lundi soir pour pratiquer un sport inhabituel a l'occasion d'une rencontre amicale contre l'Etoile Lavaloise Futsal Club, le club dont Pierre Emerick Aubameyang est le parrain.
 
 
Dans la salle du Quartier Ferrie, un accueil chaleureux a l’accent brésilien en la personne de l'entraineur André Vanderlei (ancien joueur de Charleroi et toujours meilleur buteur de l'UEFA Futsal Cup) nous permis de passer une agréable soirée autour d'un match très intéressant et riche d'enseignements.
 
 
Une première mi-temps a l'avantage des stellites spécialistes de la discipline qui prennent l'avantage par deux fois avant la réduction du score de Sahra Zidane mais les Lavaloises aggravent le score pour mener 4-1 à dix minutes avant la pause. L'entraineur flériens décide donc d’utiliser un temps mort pour essayer de revenir dans le match et de tenter le Power Play (un choix tactique qui consiste à retirer sa gardienne de but pour ajouter une joueuse supplémentaire) mais sans succès car le résultat ne changera pas.
 
 
La pause portera ses fruits car ce sont les Flériennes mieux organisée qui arrivent à trouver les solutions offensives pour égaliser à quatre partout. Le match se rééquilibre mais les Mayennaises font la différence en fin de partie en inscrivant deux buts en fin de match.
 
 
Défaite 6-4 du FC Flers avec un effectif restreint et très jeune.
 

Réaction de l'entraineur

"Je suis satisfait de mes joueuses ce soir qui ont certes manqué de repères en début de match mais défaite logique face à une équipe plus expérimenté et entrainé en futsal. Les joueuses de Flers ont fait preuve d'une grande solidarité et d'une bonne discipline tactique sur la totalité de la rencontre. Il était aussi très intéressant pour moi de pouvoir affronter André Vanderlei un grand nom du futsal européen."

 
 
Buts : Sahra Zidane par deux fois, Léa Renault et Maeva Bouguet
 

Groupe : Mogane Huard, Sahra Zidane, Maeva Bouguet, Léa renault, Rachelle Carville (Cap.), Morgane Beaufils

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°2
  • gazette
  • Gazette verso
Toutes les gazettes
  • D1 : Sarceaux - Flers
  • photos
  • 05.11.20177 photos
Tous les albums

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires