Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Remise du label FFF

13 Decembre 2016

"école féminine de football" au FC Flers

Remise du label FFF "école féminine de football" au FC Flers avant le match de DH FCFlers-Tourlaville samedi 9 décembre

Le FC Flers récompensé pour la qualité de sa formation en matière de football féminin


Comme l'ont évoqué le président du district de l'orne, André LOUP, et le conseiller technique, Florent JIQUEL, lors de cette remise, le FC Flers est reconnu sur l'ensemble du territoire Normand pour les performances de ces équipes féminines (32éme de Finale de la Coupe de France en Senior 2017 avec une moyenne d'âge de moins de 20 ans , Champion en titre de la Coupe de Basse-Normandie U16F à 11 et futsal 2016, Finale Nationale U13F 2015,...). 

 

Ces performances collectives sont le fruit d'un long travail de formation en école de football qui a été mis à l'honneur samedi dernier avec la remise officielle du Label de la Fédération Française de Football "école de football féminine" en présence du référent football féminin du club, Thomas GAGEZ et des Co-présidents, Stéphane MERCIER, Chrisytian CASES et David LOTTIN.

 

Ce label vient récompenser le projet de développement du football féminin lancé par le club sous la responsabilité de Thomas GAGEZ.

 

Pour l'obtenir, il faut répondre à des critères très strictes mettant en avant la qualité de la formation à partir des projets : associatif, sportif, éducatif et de formation.

 

Le projet associatif fait référence  : aux nombres de licenciées féminines, à la structuration du secteur féminin, à la féminisation de l'encadrement et aux actions de promotion.

 

Le projet sportif tient compte : du nombre d'équipes, des normes d'entrainement et de la programmation, des compétitions et des joueuses en équipe de Basse-Normandie.

 

Le projet éducatif met en avant les différentes actions du Programme Educatif Fédéral réalisé auprès des féminines du club.

 

Le projet de formation de l'encadrement est aussi pris en compte avec les différents diplômes des éducateurs et du référent football féminin.

 

Ce label est donc une belle reconnaissance du travail réalisé par le club, les dirigeants, les éducateurs et les joueuses. C'est une étape indispensable pour faire grandir le club au niveau du football féminin et ainsi gravir les échelons tout en étant structuré. Il reste encore du travail mais le projet est en route...

 

 

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°2
  • gazette
  • Gazette verso
Toutes les gazettes
  • U15 : Flers - Saint Georges
  • photos
  • 23.09.201728 photos
Tous les albums

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires