Coupe de France Féminine
13 Decembre 2016
AS BRUYERES FOOT - FC FLERS 11/12/16 (0-5)
Les Flériennes n'auront pas fait dans le détail et auront su faire respecter leur rang. Opposées à l'AS Bruyeres Foot en région parisienne, les joueuses du FC Flers se sont logiquement qualifiées pour les 32ème de finale après un match maitrisé du début à la fin.
En effet, lors du premier tour fédéral les rouges et blanches se déplaçaient chez un adversaire hors région pour accéder au 32eme de finale de la compétition. Ce sont les Ornaises qui prennent le match en mains malgré un petit quart d'heure d'observation et un but de Mélanie Barré refusé pour une position de hors-jeu. L'ouverture du score est logique par Mélissa Renard sur corner à la 21e minutes.
Le FCF se procure plusieurs occasions qui aurait permis de prendre un avantage plus lourd mais sans succès par manque de vitesse et des mauvais choix pour bien finir les actions.
0-1 à la pause
Au retour des vestiaires, les Flériennes ont corrigé leurs lacunes offensives. Elles doublent la mise par Mélissa Renard à la limite du hors jeu qui remporte son face à face avec la gardienne à la 48e. Et c'est au tour de Céline Pottier de marquer sur une frappe à l'entrer de la surface à la 55e puis 3 minutes plus tard elle s'offre le doublé bien servie par Albane Paris.
Les joueuses de l'Essonne se désorganisent et laissent beaucoup plus d’espace pour Mélissa Renard qui remporte une nouvelle fois son duel avec la gardienne.
Au coup de sifflet final c'est la libération pour le FC Flers qui se qualifie pour les 32eme de Final de la Coupe de France.