Coupe de France Féminine
22 Novembre 2016
20/11/2016 FC FLERS - AS VALOGNES (2-1)
Avec la réception de Valognes pour un match de coupe normalement sans pression pour les Flériennes. Mais contre une équipe de promotion d'honneur ce ne fut pas le cas. Après la 9e minute ce sont bien les rouges et blanche qui encaisse le premier but de la partie. Mais une fois n'est pas coutume et c'est encore Mélanie Barré à la 25e qui rétablit l'équilibre au score suite à un centre d'Albane Paris. Sans aggraver la marque des Flériennes se procure beaucoup d'occasions mais butent sur la défense de Valognes ou sur les poteaux et barre transversal des joueuses de La Manche.
Deuxième période et la maitrise se font encore plus sentir des joueuses de Tony Campion mais les joueuses de Valognes qui procède en jeu long à chaque récupération de balle complique le match et c'est à 15 minutes de la fin du match que Mélissa Renard donne l'avantage à son équipe d'une frappe croisé. Une fin de match bien géré grâce à une meilleure fraicheur physique. Le FC Flers se qualifie pour le tour fédéral.
"Un match compliqué dut à l'ouverture du score des joueuses de Valognes et le leur jeu long qui nous a embêté pendant le match. ont tien notre qualification, l'objectif est atteint !"