Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Clin d'oeil sur nos parrains

14 Novembre 2016

Zoom sur le parcours de notre Marraine Louise Fleury et notre Parain Thibaut Moulin.

Louise Fleury ( Marraine des jeunes féminines du FC Flers)

A 19 ans et tout fraichement championne d’Europe avec l’équipe de France U19, Louise enchaine les matchs en D1 avec l’EA Guingamp. Passée par l’US Rugles et le FCP Aiglons, notre jeune marraine s’épanouit depuis plusieurs saison à l’En avant Guingamp et s’installe comme titulaire sur le flanc gauche de l’attaque en D1.

Voir toujours plus haut

Papouasie - Nouvelle-Guinée. Louise Fleury est la destination actuelle. Non pas pour des vacances, mais pour y disputer la Coupe de monde U20. « Je ne pensais pas partir », avoue l'attaquante Rouge et Noir. Alors, bonne surprise au moment de l'annonce des joueuses retenues par Gilles Eyquem pour le mondial, qui débute par un match nul contre les USA 0-0. C’est la récompense d'un début de saison convaincant avec En Avant. En D1, « mon objectif était de devenir titulaire cette année », confie Louise Fleury. Un but que l'attaquante guingampaise de 19 ans est en passe d'atteindre avec déjà trois matchs débutés cette saison.

« Finir en Équipe de France A »

Étudiante en deuxième année de Staps à Rennes, Louise Fleury « rentre le soir s'entraîner avec Guingamp ». Un rythme soutenu qu'elle semble gérer à la perfection. La preuve avec ses performances sur les pelouses de D1, et son premier but dernièrement contre les Girondins de Bordeaux. Alors, la native de L'Aigle, sacrée championne d'Europe U19 l'été dernier, est logiquement à nouveau sélectionnée en Équipe de France. Si elle n'avait disputé qu'une seule rencontre lors de l'Euro, elle compte bien s'imposer au mondial. « Je veux jouer le plus de matchs possible », affirme la joueuse formée à l'EAG, déterminée. Un état d'esprit primordial pour accéder à son rêve. « Je souhaite finir en Équipe de France A et dans un club professionnel comme Lyon, dévoile l'attaquante aux vingt-quatre capes en D1. Même si Guingamp est mon club de cœur ».

Thibault Moulin ( Parrain des jeunes du FC Flers)

THIBAULT MOULIN

A 26 ans, Thibault Moulin découvre la Ligue des champions cette saison sous les couleurs du club polonais du Legia Varsovie. Le milieu offensif a inscrit son tout premier but en C1 dernièrement… face au Real Madrid (3-3). Une belle histoire pour ce joueur formé par le FC Flers, et à la trajectoire atypique.

Des débuts pros à Caen

Natif de Flers et passé par le FC Flers, en Normandie, Thibault Moulin débarque au centre de formation du Stade Malherbe de Caen à l’âge de 14 ans. Le milieu de terrain offensif débute en Ligue 1 avec les professionnels en 2010, à 20 ans, contre l’AJ Auxerre. Une première saison dans l’élite remarquée pour ce petit gabarit technique.

International espoirs français

Six mois après ses grands débuts dans l’élite, Thibault Moulin intègre pour la première fois la liste d’Erick Mombaerts pour figurer en équipe de France espoirs. Le 22 mars 2011, le Caennais est convoqué pour affronter en amical l’Espagne et la République tchèque. Finalement, Moulin honore sa première cape le 2 juin contre la Serbie, et comptera deux sélections en Espoirs au total.

Plus de cent matchs en Ligue 2

Prêté à Châteauroux en 2011-2012, Moulin découvre la Ligue 2. Une division qu’il côtoie pendant quatre saisons sous les couleurs de La Berrichonne donc, puis de nouveau avec Caen, avant de porter deux ans le maillot de Clermont. Au total, le milieu offensif compile 113 apparitions au deuxième échelon du foot français, dont 101 titularisations, pour 10 buts marqués.

Révélation en Belgique

Après Clermont, direction Waasland-Beveren pour l’ancien caennais. En première division belge, Moulin se révèle comme un leader et prend même le brassard de capitaine quelques mois après son arrivée. Quatre buts et 10 passes décisives plus tard, le Normand tape dans l’œil de plusieurs écuries concurrentes (Standard, Anderlecht), mais choisit finalement de découvrir un nouveau pays.

La Ligue des champions au Legia

Place à la Pologne désormais pour Thibault Moulin depuis cet été. Au Legia Varsovie, le Français permet à son club de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions après avoir franchi trois tours préliminaires. Un premier exploit, suivi d’un second ce mercredi avec le match nul obtenu à huis-clos devant le Real Madrid (3-3). Le troisième buteur du Legia ? Thibault Moulin, évidemment, au choix de carrière atypique mais pour le moment payant.

 

Le club souhaite à Louise et Thibault beaucoup de réussite pour leur belle carrière.

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires