Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

PH : Flers - Pétruvien : 0-2

06 Novembre 2016

défaite

La Voisine dans le dur.............

 

 

 

 

La Voisine continue sa série de derby avec la réception pour la première fois du SL PETRUVIEN, club de St Pierre du Regard

 

 

Avec une nouvelle fois un effectif réduit Arnaud Peschet parvenait a aligné 13 joueurs sur la tablette. Malgré cela les flériens avaient à coeur de bien faire et le début de match était plutôt bon avec une recherche de jeu intéressante et le premier danger vient sur un coup franc de Réjean Jublan dévié en corner qui ne donnera rien. Sur leur première incursion les visiteurs vont ouvrir le score un peu contre le cours du jeu sur un long ballon dans le dos de la défense c'est l'ancien goléador de la Voisine Youlan "Prso" Tyson qui trompe le pauvre Arthur Duval qui n'avait eu à gérer que du jeu au pied en tant que premier relanceur. Malgré cette ouverture du score, les rouges et blancs continuent à construire et tour à tour Kevin Philippe et Martial Durand vont mettre en danger le gardien adverse mais sans réussite, leur frappe étant trop croisée pour l'un et le gardien étant à la parade pour l'autre. Les visiteurs subissent mais continuent à contrer par de longs ballons et vont inscrire un second but fort logiquement refusé pour une position de hors jeu. La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 0-1.

 

 

A la pause peu de choses à dire si ce n'est que le sachet d'oranges du Professeur Strauss est encore trop petit. Arnaud Peschet insiste sur les bonnes choses à reproduire pour revenir au score.

 

 

 

La seconde mi-temps va être la copie conforme de la première avec des flériens ayant la possession du ballon et des Petruviens se contentant de subir et de contrer. Peu d'occasions de part et d'autres malgré tout jusqu'au dix dernières minutes. Tout d'abord les visiteurs vont doubler la mise suite à une erreur défensive flérienne les attaquants se retrouvent en deux contre un face à Arthur qui ne peut pas faire grand chose sur le coup et doit aller chercher le cuir au fond des filets pour la seconde fois. Arnaud va alors tenter le tout pour le tout en passant dans un système cher à Lolo leverrier, le fameux 3-4-3 mais sans plus de réussite, les flériens se procurant une seule occasion sur une frappe du gauche trop enlevée de l'Emmanuel Petit local, Réjean Jublan qui s'envole au-dessus du cadre. Défaite sévère mais le réalisme offensif était coté visiteur. Il va falloir vite réagir en espérant profiter de cette mini-trêve internationale de 15 jours pour récupérer des blessés et étoffer l'effectif.

 

 

 

Composition = Arthur Duval - Nabil "DJ Bertrand" Bayati, Antoine "Jésus" Chrétien, Jérémy "Titeuf" Carville, Steeven Fautrat - Samuel "Gascoigne" Desgué - Kevin Philippe, Adrien Lhuissier, Réjean Jublan, David Périot - Martial Durand - Antoine Husson, Steven "El Sharrawy" Heuzé 

 

 

Les Tops et les Flops =

 

 

Les Flops =

 

- La blessure du numéro 8 de Petruvien a qui nous souhaitons un prompt rétablissement

 

 

Les Tops =

 

 

- Le retour d'Adrien Lhussier qui avait quitté le FC Flers il y a quelques années.....

- L'arbitrage de l'asssistant Pétruvien qui a refusé un but à son équipe que peu d'arbitre bénévole aurait refusé. Exemple à suivre

- Le double contact façon Dugarry en 1998 de Samuel "Gascoigne" Desgué (cf vidéo jointe 45è seconde)

 

 

 

Divers =

 

 

- Première défaite des U19 de Yannick Thouroude 2 buts à 1 face aux PTT CAEN. Défaite qui doit reconcentrer et remotiver les jeunes avant un match très important en Gambardella à Granville samedi prochain.

- Défaite sévère de l'équipe première d'Antoine Husson dans le derby face à une belle équipe de l'US ALENCON 3 buts à 1 à la Hazé Arena avec un but de Jocelyn "le Pélican" Desgué. Malgré le score tout n'est pas à jeter avec une bonne prestation collective. Seule point noir la blessure du facteur Vincent "Van Der Soine" Soinard, en espérant qu'il puisse conduire son vélo jaune lundi matin.

- Troisième victoire consécutive des hommes de l'adjudant-chef Benoit Veyrinas 4 buts à 1 sur le terrain de Verson ce qui lui permet de figurer dans le bon wagon au classement. Ne pas s'endormir sur ses lauriers et continuer cette série. Buteurs = Ludovic "Cruchot" Seigneur (X2), Raphael "JJ" Rogé, Léo Martel

- L'exploit du weekend est à mettre à l'actif des U17 Nationaux qui dans leur antre de la Hazé Arena numéro 3 ont su résister à l'ogre Guingampais et obtenir un très bon match nul un but partout avec en plus le mérite de revenir au score dans les arrêts de jeu.

 

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires