Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Championnat Maine Normand J5

31 Octobre 2016

AS IFS - FC Flers

Après la victoire contre Cherbourg en Coupe de France Féminines le week-end dernier, retour au championnat Maine Normand avec un déplacement dans le Calvados contre Ifs.

Commentaires de l'entraineur flérien Tony CAMPION : "Ce fut un match avec un spectacle assez pauvre et un contenu de match avec un faible niveau de jeu et technique inhabituel des Flériennes.
On retiendra que la victoire et les buts marqués."

Déroulement du match :
L'ouverture du score a lieu à la 16e min pour Ifs sur penalty suite à une main d'une défenseur de Flers. La réaction des rouges et blancs ne se fait pas attendre avec l'égalisation d'Albane Paris qui fait la différence à la suite de dribles dans la surface : 1-1 à la 28e. Dans la foulée, une minute plus tard, l'avantage est pris par les visiteurs ornaises par l’intermédiaire de Mélissa Renard : 2 buts à 1 pour Flers. Ce but vient concrétiser le bon travail de l'attaquante, très mobile depuis le début de match, qui gagne son face à face avec la gardienne sur un bonne passe de Morganne Lesaulnier. Avantage plus conséquent à la 40e avec Émilie Giffaut qui ne tremble pas sur un coup franc indirect dans la surface suite à une passe en retrait au gardien par un défenseur d'Ifs : 3 buts à 1 pour les rouges. Pas le temps de souffler car sur une erreur de la défense, la réduction du score d'Ifs survient : 3-2 à la mi-temps pour Flers.

Au retour des vestiaires les flériennes prennent moins de risque défensif mais manque de précision dans l'animation offensive. Les rouges et blanches se montrent plus solidaires et persévérantes. Elles finissent par alourdir la marque à la 77e minute sur un centre de Mélissa Renard pour Maeva Bouguet rentré en jeu quelques instants plus tôt.


Réaction du Référent football féminin FCFlers, Thomas GAGEZ :
" Victoire importante à l’extérieur contre Ifs car l'équipe reste invaincue  en championnat. On marque des buts avec un jeu porté vers l'avant même quand le jeu est moins bon donc c'est positif. D'ailleurs on doit être la meilleure attaque pour l'instant. Au niveau du jeu, c'est en train de se mettre en place mais il faut gagner en régularité. L'état d'esprit est bon donc si on continue à travailler et à avancer comme cela, on va encore franchir des paliers. On a une grosse marge de progrès avec cette équipe très jeune mais les bases sont là donc on peut construire dessus...Il faut continuer à travailler!"

 

 

Roux Maelyn - Morisse Madison - Chancerel Léonie (Berville Daphné 57e) - Paris Albane (C) - Benoit Mélissa - Giffaut Emilie - Carville Rachelle - Lesaulnier Morgane - Paris Albane - Renard Melissa - Bouguet Maeva (Pottier Celine 37e) Ent. Campion Tony

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires