Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

U16F U17F Journée détections

01 Octobre 2016

Fleury/Orne le 24/09/2016

Concernant l'équipe U17F à 11.
3 matchs de 15 minutes nous opposant à Alençon, Granville et l'AG Caen.
C'est un match Flers-Alencon qui ouvrait le bal de cette journée. Un premier match intéressant ou les fleriennes n'ont concédé que peu d'occasions et qui au contraire s'en sont créées de nombreuses mais en vain puisque le score final a été de 0-0.

Un second match contre Granville, dans la continuité sans concédé de réelles occasions et en dominant le match, les fleriennes par l'intermédiaire de @Manon Thomas du club de St Sever libère l'équipe d'une somptueuse frappe lobée excentrée dans la lucarne granvillaise! Victoire 1-0

Dernier match de la journée nous opposant à l'AG Caen. Domination, solidité défensive, et un but de Maeva Bouguet après un face a face de Manon Thomas. Victoire 1-0

Il faut donc retenir la solidité défensive des fleriennes qui sur la journée n'aura concédé que de rares occasions. Le travail entamé depuis le debut de saison paye. Place maintenant a l'animation offensive qui a plus péché lors de cette journée malgré la domination et la maitrise du ballon.

Continuez à travailler dans le sérieux les filles et vous en serez récompensées.

Concernant l'équipe a U17F à 8.
Seulement deux équipes étaient opposés à notre équipe composée essentiellement de joueuses débutantes : Condé sur noireau et Gavray.

Le premier match nous oppose à Gavray , malgré le peu d'expérience que possédait l'équipe flerienne c'est un match équilibré qui s'ouvre. De belles actions collectives et une défense qui tient malgré les offensives qui s'abattent en fin de première mi temps . C'est donc un 0-0 plutôt prometteur qui permet aux filles de souffler quelques minutes, le temps de donner quelques conseils notamment.
Elles repartent de plus belles et plus motivées que jamais pour essayer de marque un but , une belle action permet aux fleriennes de se retrouver face au but mais malheureusement l'action n'est pas conclu. C'est à la moitié de la seconde mi temps que les fleriennes vont encaisser l'unique but du match malgré les nombreux arrêts de Morgane .

Le second match nous oppose a condé , équipe beaucoup plus physique et technique. Comme dans la première rencontre les filles se créent quelques occasions mais font face à une belle équipe de condé qui enchaine les attaques ! Le manque d'efficacité des condeennes renvoie les deux équipes sur une score nul de 0-0 à la mi temps ! Puis dans le même type de scénario que le premier match les fleriennes vont encaisser un but , qui scellera le match sur le score de 1-0.

Il faudra donc retenir de cette journée le très bonne état d'esprit des filles qui n'ont jamais rien lâché face à la difficulté des matchs. En effet elles étaient pour la plus part d'entre elles toutes débutantes et ont montré de belles choses pour une première. La marge de progression de cette équipe à 8 est très intéressante alors au boulot mesdemoiselles !

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires