Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

Bilan saison U17

14 Juin 2016

grosse grosse saison

Championnat U17 DH :

Après une première phase de rodage ou l'important était de trouvez des automatismes puis de maintenir l'équipe B, nous avons très bien démarré le championnat phase 2 avec 4 victoires. Malheureusement le milieu de championnat est plus difficile et les défaites contre Lisieux et St Lo ont mis le doute dans la tête des garçons. Finalement tout le monde a réussi à repartir de l'avant pour finir la saison à plein régime avec trois victoires obligatoires (La Mos, Malherbe et St Lo) car St Lo est revenu à 1pt depuis sa victoire au Hazé.

Nous accédons donc au championnat national que nous avions quitté en 1998. Cette montée vient récompenser le travail des garçons et va permettre aux joueurs 2000 et 2001 de vivre 26 matchs en national pour la saison 2016-2017.

 

Championnat U17DHR :

L'objectif est atteint sur la première phase avec un maintien obtenu. La deuxième phase débute plutôt bien mais les mauvais résultats vont s'enchainer. Plusieurs joueurs ne vont pas jouer le jeu et la fin de saison est compliquée. Malgré une 10e place synonyme de descente en district nous sommes confiants pour un éventuel repéchage o combien important avec une équipe première en national et au regard de la qualité des U15 qui montent.

 

Coupe de Basse U17 :

Elimination rapide à Granville. Dans un match bizarre ou nous n'avons pas du tout joué et l'absence d'Alex dans les buts a été problématique. Peut etre un mal pour un bien avec le calendrier chargé de fin d'année.

 

Coupe de Basse U18 :

Fin de saison fabuleuse avec cette victoire en coupe de Basse U18. Avec 4 U17 dans cette équipe, les garçons ont répondu pleinement aux attentes et remportent pour certains une seconde coupe en deux ans

 

Gambardella :

A l'image de la coupe de Basse U18, Benoit a sollicité certains U17 qui ont le boulot sur les différents tours malgré une élimination peut etre un peu rapide

 

Section Guéhenno :

Quelle aventure !! Après un an d'existence, nous avons réussi à nous qualifier pour les championnats de France UNSS avec les 16 meilleurs sections de l'hexagone.... Incroyable pour cette bande pote.

 

Saison incroyable, historique, ... nous savions en début de saison que nous ne serions pas loin et les garçons l'ont fait. Ils mettent un peu plus en avant la dynamique au sein des équipes jeunes du club avec un drôle de palmarès pour cette saison 2015-2016 (des U11 aux U19...). Bravo à tous il faut maintenant se reposer et préparer au mieux l'exercice prochain qui s'annonce très très intéressant

 

Il est maintenant venu le temps de passer aux remerciements :

- Jacko et Marco : mes fidèles compères,

- Didier et Gérard : les éducateurs de la B pour la saison pas toujours simple,

- Doudou : pour le soutien

- Kevin Faraco : pour la qualité des spé gardiens sur la section et la club,

- Yo Chelle : pour le coup de main régulier pour la composition de l'équipe B,

- Benoit Veyrinas : pour la confiance accordée aux joueurs,

- parents : toujours présents le week end,

- les joueurs : car beaucoup de qualité et "de bon mec" dans cette catégorie

- Thibault Geffroy : pour la section et la coopération très simple et très efficace

- Arthur Duval : le coach adjoint grand frère

- le club/les dirigeants : pour le soutien et le souci de nous mettre toujours dans les meilleurs conditions

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires