Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

FC FLERS - CONDE U 16

09 Juin 2016

.

Fichier téléchargeable : FC FLERS - CONDE U 16

Finale de Coupe de Basse Normandie U16F

FC Flers - FCF Condé: Une finale, un derby!

Pour cet événement de fin de saison et après avoir remporté la Coupe de l'Orne et Coupe de Basse Normandie en Futsal, les jeunes fleriennes avaient rendez vous à 10h au club house!
Au programme, musique, pétanque (et première victoire de Léonie samedi) et repas toutes ensemble avant de partir pour Douvres la Delivrande où se déroulera la finale de Coupe de Basse à 11.

Après le discours d'avant match nous transmettons les mots des présidents, dirigeants et bénévoles du club qui sont les mêmes: "Une finale ça ne se joue pas, ca se gagne".

Durant la première mi-temps, les fleriennes réalisent une très belle partie en se procurant 2 face à face, remportés par la gardienne condeenne.. puis sur un coup franc, Léonie réalise sa 2ème victoire de la journée, en ouvrant le score sur un magnifique coup franc sous la barre transversale!

La mi-temps arrive, retour au calme dans les vestiaires pour nos jeunes rouges et blanches! Le petit point négatif est le manque d'efficacité qu'on espère ne pas regretter à la fin du match! Au retour sur le terrain il faut continuer..

Mais durant la 2ème mi-temps, les condeennes veulent revenir au score et se crée de plus en plus d'occasions. Les fleriennes par l'intermédiaire de Morgane résiste malgré une frappe sur la barre transversale de l'attaquante calvadosienne.
Mais c'est a 5 minutes de la fin du temps et sur une accélération condeenne que les fleriennes craquent et encaisse un but..
Ce sera donc une séance de tirs au but pour départager les deux équipes! 
Condé ouvre le score, les fleriennes loupent. Puis les deux équipes échouent par 2 fois chacune. Au 4eme tir les 2 équipes marquent..
Le 5 tir au but condeen sera décisif et Morgane sort une nouvelle fois la tentative!
Louise s'élance pour faire espérer les fleriennes... et marque pour revenir a 2-2 au dernier tir au but..
Ce sera donc la mort subite..
6ème tir: echec des deux côtés..
7ème tir: Condé échoue.. personne côté flerien ne veut y aller.. c'est finalement Sahra qui s'élance.. elle choisit le côté gauche de la gardienne.. le ballon rentre.. Sahra offre pour la 2ème année consécutive le titre de championnes de Basse Normandie!

La joie est immense pour les joueuses fleriennes mais aussi les coachs, les supporters (venus en nombre et en pleine forme) fêtent ce nouveau titre!

En effet cette victoire offre un 3/3 aux U16F du FC Flers (Coupe de l'Orne Futsal, Coupe de Basse Normandie Futsal et à 11).

Julien Quilgars et Morgan Sergent félicitent encore leurs joueuses qui ont travaillé avec serieux tout au long de la saison!

Morgan rajoute néanmoins que les filles peuvent écrire encore un peu plus l'histoire en réalisant peut être un quadruplé en cas de victoire le 26 juin lors de la Coupe de l'Orne à 8 contre Alençon lors d'un énième Classico!

Félicitations et merci à tous et toutes!

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires