Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

US CHANGE - FC FLERS

04 Avril 2016

.

Fichier téléchargeable : US CHANGE - FC FLERS

Championnat Maine Normand: CS Changé - FC Flers:

Toujours en souci d'effectif ce weekend, les flériennes s'en vont défier Changé (72) sur leur terre. Ce match est important prévient le coach avant le match. En effet, ce match décidera si on joue encore la course pour le podium voir la seconde place, alors que St Lo mène 4-1 à la mi-temps à Briouze.

Le CS Changé actuellement 2ème du classement semble avoir toutes leurs meilleurs forcent en présence, et les flériennes ne se sont jamais imposées là-bas. C'est dire que le match allait être très compliqué.

C'est avec de nombreuses joueuses à caractère défensifs que le staff allait mettre en place une compo un peu inédite....

Malgré un échauffement qu'on a du adapter car les 3 terrains de Changé étaient déjà occupé par 3 matchs de compétitions. Sur un espace très réduit on a pu tout de même se préparer et les flériennes rentrent bien dans le match. Dès les premières minutes, Léonnie Jenvrin bien lancé allait manquait son face à face avec la gardienne. Quelques minutes plus tard, scénario quasiment identique mais cette fois à la droite du terrain, mais cette fois la flérienne ne laisse aucune chance à la gardienne 0-1. Les flériennes sont assez bien en place en milieu de terrain et trouve beaucoup d'espace, le jeu se durci et les flériennes obtienne un bon coup franc que Manon Fretay frappe et trouve une barre rentrante 0-2. Le scénario est idéale mais il faut qu'on règle de nombreux soucis défensif. Quelques minutes avant la pause les locales reviennent au score 1-2.

Pendant la mi-temps, le staff ajuste les soucis défensifs et prévient que le match est loin d'être gagné. Le match reprend les vertes et blanches aidé du vent prennent la possession du ballon sans être véritablement dangereuses. Les flériennes exploitent les contres à fond et sur un magnifique déboulé de Léonnie Jenvrin qui sert idéalement Rachelle Carville. Les flériennes agravent le score 1-3. Le chrono ne tourne pas très vite, est il faut etre solide et solidaire dans ce match qui devient de plus en plus athlétique. L'attaquante de Changé fait mal par ses déplacements et son impact physique mais n'arrivent pas à trouver le cadre. On rentre dans les 15 dernières minutes, suite à un ballon mal négocié, la joueuse de Changé en profite pour aller au but et réduire le score 2-3. La fin de match va être très longue, la frappe de la capitaine locale finira sa course sur la barre, les flériennes ne lâchent pas et malgré les 5 minutes de temps additionnels, auront la dernière action du match en leur faveur. Victoire des rouges et blanches 3-2.

Maxime Hébert: " Je suis très satisfait de cette victoire car je savais que venir ici n'était pas simple, les filles ont fait preuves d’intelligence dans les coups offensifs pour être efficaces. Je dis souvent que le papier ne fait pas le match, mais que souvent c'est l'équipe qui est la plus solidaire et qui a le plus d'envie gagne. Hier, je penses que c’était nous, mes 12 joueuses joueuses ont donné le meilleurs d'elles même. Cette victoire me parait logique car on aurait pu vite tué le match en première mi-temps. Il y a de bonnes joueuses à Changé mais hier ce n'était pas leur jour.

Les 3 derniers matchs vont avoir un enjeu particulier si l'on veut atteindre nos objectifs de début de saison, cela met du piment pour la fin de saison avec pourquoi pas un exploit en coupe contre l'AG Caen dans 15 jours.

Je tiens à dédié cette victoire à notre dirigeant Christian Dubois. Merci à William Basty d'avoir assuré l'intérim comme arbitre assistant et Pierrick Heuzé de nous avoir accompagné".

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires