Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

SEN A IFS- FC FLERS

10 Decembre 2015

.
Fichier téléchargeable : SEN A IFS- FC FLERS

Le coach avait à cœur de faire un bon résultat à Ifs pour effacer l’élimination en coupe de France un peu plus tôt dans la saison.

« Nous sommes parti malheureusement à 11 joueuses (beaucoup d'absences ce weekend du au travail, blessure et indisponibilité), donc mon discours était clair, on avait besoin de tout le monde et pendant tout le match ».

L'entame de match est intéressante, mais sur la seule véritable occasion la gardienne de l’AS Ifs gagne son face à face. Ifs procède en contre comme sur le match de coupe, ce qui leur réussi, ils ont une occasion que notre gardienne sort à ras du poteau en corner. Ifs sera dangereux aussi sur corner en jouant les corners à 2, notamment avec Anne-Sophie Pain (ex pensionnaire de D2/D1) qui est en forme étincelante. Les corners donneront rien mais sur 2 contres bien menée et 2 passes décisives de la meneuse ifoise, les locales ouvrent le score et le double 15 minutes après. 2-0 à la mi-temps le scénario est identique qu’au match de coupe de France.

« Au vestiaire, les filles ont la tête dans les chaussettes mais je suis que nous pouvons renverser la situation en seconde période et gagner le match ».

Début de seconde, mi-temps les flériennes montrent de l’envie, mais sans véritablement être dangereuse, les rouges et blanches n’arrivent pas à se créer la moindre occasion dans la surface. Pendant cette domination, les joueuses d’Ifs vont tuer le match cette fois encore par l’inévitable Pain qui marque un but venu d’ailleurs en trouvant un lob dans un angle fermé dans la lucarne opposée, la gardienne ne peut absolument rien faire.
Les flériennes passent en 1-3-4-3 et poussent pour revenir dans le match, mais en vain, suite à un tacle par derrière sur une rare incursion dans la surface adverse, l’arbitre siffle un pénalty que la gardienne arrête sans trop de souci. Score final 3-0.

Il est dommage que dans la difficulté, certaines n' hausse pas leur niveau de jeu pour apporter ce plus qui nous a manqué ce dimanche, on aurait pu faire une belle opération en terme de point pour la mi-championnat. On a beaucoup de travail à effectuer sur la transition défensive. A noter tout de même que l’équipe n’a pas lâché et à jouer jusqu’à la fin du match malgré le score. Nous avons encore un match la semaine prochaine à Cormelles en Coupe de Basse Normandie qu’il faudra prendre au sérieux.

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires