Site internet réalisé par SITEWEB-EVOLUTION
club football ligue basse normandie district orne fff Uhlsport
facebook twitter

FC FLERS - ACTUALITES

FC FLERS FEM A - CHANGE

12 Novembre 2015

.

Fichier téléchargeable : FC FLERS FEM A - CHANGE

Un match ou la victoire devait pas être au rendez-vous

Réussir à se relancer !!

...

Bonne entame de match, les équipes se jaugent, mais au finale se sont les Flériennes qui se retrouvent avec le plus d'occasions de buts dans les 15 premières minutes.

Nos adversaires ne se laissent pas pour autant faire, elles percent à quelques reprise la défense. Des renversements de jeu qui mettent à mal le cadrage/couverture de notre ligne défensive. A plusieurs reprise leur numéro 11 réussi à s'infiltrer pour se mettre en position de frappe, mais qui se termine en six mètres ou sur notre gardienne Minette en grande pompes !
Pendant ce temps Kerry Ann et Rachelle cimente le couloir gauche.

Les côtés flériens sont utilisés là où l'on réussi à se créer le plus d'occasions concrètes.
On loupe de peu l'ouverture du score sur un coup franc de Morgane le cadre se dérobe de peu.

Les Redgirls jouent en bloc mi haut avec des lignes resserrées attendant les erreurs adverses et en exerçant un marquage en zone très payant puisque Mimi et Momo réussissent à récupérer beaucoup de ballons en milieu de terrain.
Les actions n'aboutissent pourtant pas et nous arrivons à la mi temps.

Retour sur le terrain, les Flériennes imposent leur jeu. Les vertes se procurent quelques contres.
Les efforts ont payé effectivement dix minutes après le début de la 2 ème mi-temps sur un cafouillage de la défense lors d'un contre, ouverture du score par Léonnie en pleine lucarne : Magnifique CSC !!

On essaie de ne pas se démoraliser, et on reste concentré sur notre objectif : LA VICTOIRE !
10 minutes après le CSC le jeu côté gauche étant bloqué nous décidons de faire tourner ; puis renversement de la défense centrale pour côté droit sur Rachelle (position de départ en hors jeu ?) prise de balle dos au but qui se retourne accélère sur le côté rentre légèrement intérieur et sert un caviars pour Maeva charlot qui fini parfaitement l'action au fond des filets !! belle réaction, mais ce n'est pas fini !
Les joueuses de Changé assez remontées se déstabilisent plus facilement l'ensemble du jeu et plutôt équilibrée mais dix minutes suivant l'égalisation, une longue passe perçant le milieux adverse sur Mae qui contrôle et sert justement Lucie qui frappe et marque !
2-1 à un quart d'heure 20 minutes de la fin.

Les actions qui suivent les fleriennes sont moins entreprenantes et commencent à opter pour une option à l'italienne le Catenaccio. Les vertes poussent pour décrocher l'égalisation mais c'est sans compter sur l’abnégation des joueuses fleriennes.

On essaie de gagner du temps et d'en faire perdre aux autres. 75 min de jeu carton jaune pour Momo qui repousse le ballon en touche alors que l'arbitre avait sifflé faute « MAUVAISE !! »
Les joueuses de Changé garde espoir grâce à des coups francs et corners mais qui ne finiront pas comme elles l'entendaient.
L'arbitre siffle la fin des hostilités sur un score de 2-1.
Les Redgirls devront réitérer pour envisager le podium !

Notes :
On aura pas eu de plaintes chez les Flériennes de tirage de short, de culotte ou de palpation par leur numéro 9 comme se fut le cas l'an dernier.
On notera que Léonnie ne fera pas le cri de guerre d'avant match « oué ».
D'après Franklin ; Mimi n'avait pas couru le match précèdent ce ne fut pas le cas ce dimanche, elle à fini aussi rouge que son maillot.
Rachelle a effectué 9 tacles glissés

0 commentaire
Retour
  • Gazette N°12
  • gazette
  • Gazette 12/05 (1)
Toutes les gazettes
Aucun album cette saison.

ANNONCE

club football
 

Nos Partenaires